5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil pour un patchwork

n°666
isa79
Posté le 01-07-2005 à 11:16:58  profilanswer

Bonjour,  
je me suis lancée dans la réalisation d'une couverture avec des motifs tahitiens, tifaifai(supperposition de tissus de couleur différentes).  
Les motifs ayant bcp de courbes, pour réaliser les ourlets, je dois cranter tous les contours, mais mon tissu s'effiloche, et le résultat n'est pas nette. Comment je peux rattraper le coup et éviter que ca se voit ?

n°670
isa du mar​oc
Posté le 01-07-2005 à 18:15:36  profilanswer

Mets un peu de colle liquide ou du vernis transparent sur toutes les lisières juste après avoir coupé tes morceaux de tissu (ou même avant, pourquoi pas), laisse sécher et après tu peux cranter tranquillement, le tissu ne bouge plus !

Bonne couture !
Isabelle

n°682
isa79
Posté le 04-07-2005 à 16:05:50  profilanswer

Merci, je vais essayer !

n°721
marie clai​re idees
Posté le 13-07-2005 à 13:14:10  profilanswer

isa79 a écrit :

Bonjour,  
je me suis lancée dans la réalisation d'une couverture avec des motifs tahitiens, tifaifai(supperposition de tissus de couleur différentes).  
Les motifs ayant bcp de courbes, pour réaliser les ourlets, je dois cranter tous les contours, mais mon tissu s'effiloche, et le résultat n'est pas nette. Comment je peux rattraper le coup et éviter que ca se voit ?

Bonjour,

Il existe des voiles thermocollants en mercerie, très fins, qui permettent de stopper le tissus sans en changer l'épaisseur. Plus difficile à trouver, une bombe de fixatif spécifique qui se vaporise sur les pourtours de chaque pièce de tissus.

Amitiés
Marion

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees