15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Collage, peinture sur toile

n°1492
Maia Maia
Posté le 10-11-2005 à 19:52:35  profilanswer

Bonjour,
je suis à la recherche d'idées et de conseils pour débuter dans une nouvelle technique dont je ne connais pas le nom.....!!! Il s'agit d'un loisirs créatif très en vogue en ce moment et qui consiste à coller, peindre, ajouter des matières sur des toiles (chassis en lin ou coton).
J'ai acheté un peu de matériel pour débuter mais j'aimerais avoir vos avis, vos conseils, vos tuyaux. Il semblerait que l'on puisse vraiment laisser cours à son imagination....
D'autre part, j'avais vu un bouquin consacré à cette technique, mais sans le nom de ce loisirs, je n'arrive pas à retrouver le bouquin (sur Internet). Chez Pébéo, qui vend des kits de tubes acryliques et autre liants, ils appellent cela la "homedeco". Mais en cherchant sur Google avec ce nom, ça ne donne rien.
Voyez-vous de quoi je parle ? Vous êtes-vous déjà lancée ? Avez-vous des conseils ?
Merci beaucoup,
Maïa

Message édité par Maia Maia le 11-11-2005 à 19:24:09
n°1539
Maia Maia
Posté le 15-11-2005 à 19:09:13  profilanswer

Bon, j'ai l'impression que personne ne pratique...Ou que personne ne voit de quoi je veux parler !!! Faute de donner un nom précis à ce Loisirs, il n'y a pas grand chose sur le Net. Mais pour que vous puissiez quand même voir quelques réalisations, je me permets de mettre ce lien (d'un site de peintures et autres produits...). Il y a moyen de voir d'autres réalisations, si vous cliquez sur "autre réalisation"...
Même si c'est loin d'être aussi chouette que ce que j'ai déjà vu (notamment chez Cult-ra), ça donne quand même une idée...
Maïa

n°1540
cat hy
Posté le 15-11-2005 à 19:28:30  profilanswer

bonsoir
tu as oublié de nous mettre l'adresse du  site!!!
curieuse de tout, je veux bien voir ce dont tu parles, car à première vue, ça n'a aps encore atteint mon coin de france perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
amitié
cathy

n°1543
Maia Maia
Posté le 15-11-2005 à 19:54:22  profilanswer

Ah, oui, ça c'est bien moi...Je vous parle d'un site et j'oublie de mettre l'adresse,!!!!
Oups, désolée :
http://www.pebeo.com/asp/prod/atel [...] ang=fr&n=2
Maïa

n°1668
izys
Posté le 02-12-2005 à 17:04:00  profilanswer

Bonsoir
En fait il y a plein de peintres qui pratiquent déjà cette technique : c'est (à mon avis) tout simplement de la peinture mais en "techniques mixtes" et dans les livres de techniques de peintures tu devrais trouver ton bonheur. On peut peindre, ajouter de l'enduit au couteau de peintre, ajouter du papier déchirer repeindre, faire des empreintes dans l'enduit, coler de la ficelle etc etc.... tout dépend de l'inspiration et de l'imagination et du résultat voulu !
Izys

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees