Reprise du message précédent : ponçage, grattage, collage de tesselles... pourquoi pas une belle table en mosaïque ?
j'ai recouvert un gueridon de bistrot extrêmement banal dont le dessus en formica était tout abimé.
---------------
noctiluca
zawann
fait à la main avec le coeur
Posté le 10-10-2005 à 15:30:22
j'ai une copine qui a recouvert des chaises en formica en faisant du collage de serviette et le résultat est génial !!!elle a choisi des imprimé zèbre, vache etc...c'est un chouette bestiaire ...une couche de vernis et le tour est joué!)
linda PE
Posté le 22-10-2005 à 01:45:49
Bonjour
Moi j'ai déjà recouvert un tabouret en formica avec du décopatch que j'ai ensuite vitrifié. C'est rapide à faire et très facile d'entretien après!
Linda
http://lilou027.free.fr
ghislained31
Posté le 29-10-2005 à 08:56:53
Pourquoi ne pas tout simplement coller du papier décoré avec le vernis colle adéquat. Il faudra passer 5 couches en ponçant légèrement après séchage entre chaque couche.J'ai déjà redonné vie à un vieux meuble bas de cuisine il y a 5 ans rien n'a bougé je compte simplement remettre une ou deux couche de vernis l'année prochaine.J'ai également recouvert de carreaux de carrelage et assiettes cassées une petite table basse.Le résultat est également très beau.Après c'est une question de goût!Bonne récup!
mathildes
Posté le 11-11-2005 à 10:22:05
si ce n'est pas trop tard, je vous suggère de la repeindre en appliquant une sous-couche spéciale pour que la peinture adhère. J'ai réalisé une commode l'année dernière et la peinture ne bouge pas. Mathilde
Francoise L
Posté le 11-11-2005 à 19:07:59
bonjour merci mathildes, non il n'est pas trop tard car je suis plutôt contemplative et prends du temps pour me décider. J'ai lu au fur et à mesure toutes les idées proposées, toutes intéressantes. Le projet murit dans ma tête.