4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

table recouverte de formica

n°1141
Francoise ​L
Posté le 19-09-2005 à 09:49:03  profilanswer

bonjour, j'ai une vieille table dont le dessus est en formica. J'ai envie de lui donner une nouvelle jeunesse.
Est ce que l'une d'entre vous a déjà essayé de recouvrir du formica avec de la peinture ou un autre produit. Je voudreais pouvoir l'utiliser dans la cuisine donc elle sera à rude épreuve.
Merci d'avance pour les suggestions

n°1142
Eve Lyne
Posté le 19-09-2005 à 12:01:17  profilanswer

J'ai le souvenir que mes parents avaient ce genre de table dans la cuisine dans les années 70 et que ce revêtement de formica a eu, à un moment donné, tendance à se décoller... Je pense qu'en fait la solution serait de décoller le formica en question, de gratter et décaper la colle dessous avant d'envisager un nouveau revêtement. Bon courage !

---------------
Amicalement,
Evelyne
n°1170
Charlotte3​2
Posté le 21-09-2005 à 18:07:30  profilanswer

Bonjour Françoise

Dans ma cuisine, il y avait quand j'ai emménagé une série d'horribles placards en formica marron.
J'ai essayé de retirer le revêtement, mais la tâche s'est avérée + difficile que je ne le pensais.
J'ai laissé tomber et j'ai directement peint avec une peinture spéciale bois (fenetres et volets). Je n'ai appliqué qu'1 couche car cette cuisine est provisoire et je ne voulais pas me casser la tête. Mais je pense que 2 couches sont necessaires pour un résultat soigné.
Après c'est facile à entretenir d'un coup d'éponge.
Voilà !

n°1233
Francoise ​L
Posté le 29-09-2005 à 09:19:58  profilanswer

Merci pour vos idées, je vais choisir entre les deux formules
a bientôt
françoise

n°1244
noctiluca
créations mosaïque
Posté le 03-10-2005 à 19:56:17  profilanswer

ponçage, grattage, collage de tesselles... pourquoi pas une belle table en mosaïque ?
j'ai recouvert un gueridon de bistrot extrêmement banal dont le dessus en formica était tout abimé.

---------------
noctiluca
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees