Re-bonjour,
Suite au message que j'ai laissé ce matin, je m'empresse de vous communiquer un article que je viens de trouver : "
juste pour vous signaler un fait concernant l'ammoniaque
ma soeur a été gravement blessée aux deux yeux en voulant décaper une étagère avec un mélange ammoniaque/eau oxygènée 130 vol. Quelque instants après avoir fait son mélange (dans une bouteille en plastique genre évian) la bouteille a gonflé pour lui exploser au visage quand elle a voulu s'en saisir ! Il faut signaler qu'elle a acheté ses produits et a fait avec, 1 heure de route par temps chaud bien que nuageux. Je ne suis pas chimiste mais je pense que l'ammoniaque a dû réagir à la chaleur ambiante.
Résultat elle a été admise aux urgence, a souffert le marthyre, devrait rester 1 semaine en service ophtalmo, ne perdra pas la vue mais ne sait pas encore combien de dixièmes sa vision sera affectée.
Je vous signale cet accident à titre de prévention pour les usagers de cette méthode de décapage !
Merci de faire passer l'info"
Message reçu le 7 juin 2004. Il semblerait que cette personne a voulu refermer la bouteille avec les 2 mélanges pour la secouer, ce qui a provoqué l'explosion... A t t e n t i o n
Une autre petite précision, si votre meuble est en chêne, attention de ne pas trop le mouiller en rinçant car le bois noircirait.