2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

relooker un meuble

n°1073
skirel
Posté le 12-09-2005 à 11:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'utilise presque le même mélange que Nathpa, à la seule différence que je mélange de l'eau oxiginée (achetée en droguerie) à l'alcali (50/50). Ce mélange est quasi magique.
Attention aux odeurs ; je te conseille effetivement de travailler à l'extérieur et de  "rincer" le bois avant l'application d'un produit de finition.
Bon courage.

n°1084
skirel
Posté le 12-09-2005 à 15:43:55  profilanswer

Re-bonjour,

Suite au message que j'ai laissé ce matin, je m'empresse de vous communiquer un article que je viens de trouver :      "
juste pour vous signaler un fait concernant l'ammoniaque
ma soeur a été gravement blessée aux deux yeux en voulant décaper une étagère avec un mélange ammoniaque/eau oxygènée 130 vol. Quelque instants après avoir fait son mélange (dans une bouteille en plastique genre évian) la bouteille a gonflé pour lui exploser au visage quand elle a voulu s'en saisir ! Il faut signaler qu'elle a acheté ses produits et a fait avec, 1 heure de route par temps chaud bien que nuageux. Je ne suis pas chimiste mais je pense que l'ammoniaque a dû réagir à la chaleur ambiante.
Résultat elle a été admise aux urgence, a souffert le marthyre, devrait rester 1 semaine en service ophtalmo, ne perdra pas la vue mais ne sait pas encore combien de dixièmes sa vision sera affectée.
Je vous signale cet accident à titre de prévention pour les usagers de cette méthode de décapage !
Merci de faire passer l'info"

Message reçu le 7 juin 2004. Il semblerait que cette personne a voulu refermer la bouteille avec les 2 mélanges pour la secouer, ce qui a provoqué l'explosion...  A t t e n t i o n  

Une autre petite précision, si votre meuble est en chêne, attention de ne pas trop le mouiller en rinçant car le bois noircirait.

n°1940
Hermance
Posté le 02-02-2006 à 14:57:25  profilanswer

Je suis avec intêret vos conseils car je souhaite repeindre une armoire et un lit qui ont été vernis il y a 50 ans ou presque! je veux bien les décaper mais mon souci est que je ne peux pas les travailler à l'air et devrais me contenter d'ouvrir les fenêtres. cela suffira-t-il ou puis-je repeindre directement sans décaper en utilisant une base spéciale. Merci de vos avis et conseils.

n°1945
marie clai​re idees
Posté le 03-02-2006 à 10:53:22  profilanswer

Hermance a écrit :

Je suis avec intêret vos conseils car je souhaite repeindre une armoire et un lit qui ont été vernis il y a 50 ans ou presque! je veux bien les décaper mais mon souci est que je ne peux pas les travailler à l'air et devrais me contenter d'ouvrir les fenêtres. cela suffira-t-il ou puis-je repeindre directement sans décaper en utilisant une base spéciale. Merci de vos avis et conseils.

Bonjour,

Il y a une enquête "Restaurer ses meubles" dans le prochain numéro de marie claire idées qui sort le 8 février. Vous devriez y trouver des co,seils qui vous aiderons.

Amitiés

Marion

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees