4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

relooker un meuble

n°708
nicole etc​he
Posté le 09-07-2005 à 16:32:49  profilanswer

Je possède un meuble dont le dessus est en marbre, et le corps en bois qui fut ciré. Je ne sais pas comment le relooker. Je voudrais le peindre, mais j'appréhende de devoir décaper les deux colonnes de devant !! Puis je simplement le frotter avec une toile émeri ?? Merci de vos conseil

n°709
eve eve
Posté le 09-07-2005 à 17:37:57  profilanswer

peut être que dans la page 5  de cette rubrique,à la question craquelé la réponse de:misscicci vous donnera des idées pour utiliser le"ciré" du meuble ..amicalement.eve

n°807
sylvie sen​s
Posté le 01-08-2005 à 20:17:51  profilanswer

bonjour
Comme ton meuble etait ciré avant, ce n'est pas trop difficile a décaper, tu achetes un bon decapant et tu rince à l'eau, la cire se decape facilement normalement  
ensuite tu peux faire ce que tu veux, par exemple les peintures luberon qui donne des effets super sympa
bon courage
tiens nous au courant

n°1032
nathpa
Posté le 06-09-2005 à 22:24:57  profilanswer

pour ma part pour décaper un meuble ciré j'utilise de l'eau mélangée à de l'alcali ou amoniaque (1.5€ le litre environ dans la proportion de 25 cl pour 6 l d'eau chaude) et je frotte avec un tampon à récurer (vert) sans oublier de mettre des gants,des lunettes de protection et en faisant attention de ne pas respirer au dessus du mélange (les vapeurs étant toxique à mon avis).
Attention de bien éloigner les enfants, les animaux et s'installer dehors au grand air.
ensuite laisser sécher le meuble à l'air libre. lorsqu'il est sec, frotter le meuble à la paille de fer et ensuite appliquer la finition désirée. bon courrage...

n°1073
skirel
Posté le 12-09-2005 à 11:17:36  profilanswer

Bonjour,
J'utilise presque le même mélange que Nathpa, à la seule différence que je mélange de l'eau oxiginée (achetée en droguerie) à l'alcali (50/50). Ce mélange est quasi magique.
Attention aux odeurs ; je te conseille effetivement de travailler à l'extérieur et de  "rincer" le bois avant l'application d'un produit de finition.
Bon courage.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees