1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

peindre sur du zinc

n°768
Isabelle d​u Maroc
Posté le 26-07-2005 à 16:08:30  profilanswer

Bonjour !
Qui a déjà peint sur du zinc ?
Quel type de peinture utiliser, quel apprêt, doit on vernir après ?
Je compte sur vous avant de me lancer sur un petit plateau déniché au souk

Merci d'avance
Isabelle

n°769
poudoubou
Posté le 26-07-2005 à 16:56:25  profilanswer

Coucou Isabelle,

Personnellement j'utilise la peinture pébéo céramic, elle est très agréable à utiliser et accroche bien sur le métal. Je l'ai utilisé sur une soucoupe de plante et même si elle est souvent pleine d'eau la peinture tient toujours depuis plus de 2 ans.

bonne peinture

Steph

n°773
Sissou-sis​sou
Posté le 27-07-2005 à 12:29:44  profilanswer

Tu peux tout simplement peindre avec de l'acrylique, normalement pas la peine de vernir derrière mais pour un plateau je te conseille tout de même de vernir. l'idéal c'est d'utiliser un vernis en spray.

Bon peinture !

n°800
foldemci
Posté le 31-07-2005 à 22:36:56  profilanswer

BONJOUR,ISABELLE DU MAROC
J ESPERE QUE JE N ARRIVE PAS TROP TARD...
DANS LE MCI N49 IL Y A DES FRUITS A DECOUPER DANS DE L ALUMINIUM PUIS ILS SONT PEINT AVEC DE LA PEINTURE A VITRAIL CE QUI DONNE UN JOLI RENDU METALLISE
BON BRICOLAGE
AMITIES  
FRANCE

n°805
isa du mar​oc
Posté le 01-08-2005 à 14:13:14  profilanswer

Alors, voici où j'en suis !
J'ai d'abord testé un vernis blanc crème utilisé dans l'automobile sur le fond extérieur et les bords extérieurs du plateau, appliqué au pinceau. Je dois encore poncer avant d'appliquer une nouvelle couche.
Sur le bord intérieur, j'ai utilisé une peinture acrylique vinyl brun mat.  
Pour le fond intérieur, j'hésite encore : un motif "apéritif" à la peinture vitrail pour que l'on "voit" le zinc et le même fond brun que les bords intérieurs ? Quoi qu'il en soit, il faudra passer ensuite une bonne couche de vernis pour protéger tout cela.
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir fait appel à vous : Tous vos conseils me sont bien utiles !!

Isabelle

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees