5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

deco murale rapide et pas chere

n°2206
fred83
Posté le 21-03-2006 à 21:35:08  profilanswer

Aujourd'hui j'ai repeint une chambre:
mode d'emploi:toujours une couche de blanc comme preparation du support PUIS
Application de la patine :
melanger des pigments(qui se trouvent partout ds les gdes surfaces de bricolage) avec du gel chiffone(idem pigment) d'abord le pigment ds un peu d'eau, retenir la proportion puis avec le gel(qui est une resine transparente acrylique),retenir la proportion pour le reproduire si necessaire ;puis preparer un bol d'eau separement:armez vs d'une éponge et badigeonnez, vite ca sèche vite:pour tirer le produit vs trempez de tps en tps ds l'eau et vs tirez le produit sur le mur:l'effet est colore ,transparent,et d'aspect cire ,satine!
plus la charge en couleur est legere, moins les coups d'eponge se voient...
vu le sechage rapide on peut superposer plusieurs couleurs!
il ne reste plus qu'a personnaliser le decor!
pour ma part sur un fond abricot, je vais peindre des fleurs blanches ici et la avec peut-etre qqs collages!fred

Message édité par fred83 le 21-03-2006 à 21:36:43
n°2207
lilichat
Posté le 21-03-2006 à 21:57:14  profilanswer

j'ai fait aussi dans la rapidité et l'économique pour ma cuisine, une couche de blanc, des chiffons à la place du pinceau on trempe dans la peinture de couleur, un petit essuyage des murs, défauts masqués, pas de gym pour la tuyauterie et toute la famille peut s'y mettre !

---------------
http://www.lilichat.canalblog.com/
n°2237
Francoise ​L
Posté le 26-03-2006 à 21:39:01  profilanswer

autre possibilité économique, rapide et facile :
après avoir mis une première couche de blanc acrylique satin ou mat selon le rendu souhaité, je dilue de la peinture acrylique (un verre de peinture pour quatre verre d'eau) dans la couleur qui me plait, puis je passe rapidement au spalter dans tous les sens pour récupérer les coulures . Cela sèche très rapidement et puis je passe comme cela une autre couche dans une couleur proche, parfois même une troisième couche dans un autre coloris. C'est très rapide. La dilution fait que les finitions vont vite car c'est très facile de récupérer un écart avec un chiffon. J'avais testé ce principe avec une peinture glycéro (sur du bois) avec une éponge pour donner une impression d'irrégularité. J'ai été  contente du résultat mais je m'en suis mis plein les doigts!

n°2238
fred83
Posté le 26-03-2006 à 22:06:01  profilanswer

je cherche tjs une idee originale et pratique pour des contre-marches:couleur,carreaux,jeux de matieres,mais pas trop flashi plutot tendance sud!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees