Je suis heureuse de lire vos réponses, j'aurais dû venir sur ce forum plus tôt!!
Concernant la question du collage de papier, il y aurait effectivement des serviettes ou des papiers spéciaux (papier banane, etc) qui me plairaient mais je redoute l'effet brillant obtenu avec la technique du décopatch. Je voudrais un aspect plus mat... est ce que vous pensez que je pourrais revernir par dessus avec un vernis mat?
J'aime vraiment beaucoup l'idée du grillage à poules, mais alors je voudrais quand même donner une couleur naturelle dessous (lin, vert tilleul ou quelque chose comme ça).
Soit avec du papier collé si je trouve un moyen de le faire mat, soit effectivement avec un tissu qui s'enfilerait comme une chaussette (j'aime beaucoup cette idée aussi parce que je suis piètre couturière :-/ )... mais où donc puis-je acheter la chaussette en question?!?
Quant à la plante, je l'ai déjà (je suis une folle dingue des lierres, j'en mets de partout!) et je la vois déjà posée en dessous sur un adorable petit meuble en bois que je viens de dénicher, ça ferait un ensemble super!! :-)
Si vous voulez bien m'éclairer encore un peu... merci!!