17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Help: vos idées pour rénover un ancien mannequin de couture?

n°4662
eve eve
Posté le 13-12-2007 à 10:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
coller du papier de soie ,plusieur couches ,froisssees ......
ou utiliser des serviettes en papier( achetees en grdes surfaces ) de couleur lin par ex
tt ça avec la technique deco patch  
j'ai fait cela avec une vielle male en carton (vertbeigeasse)......

et apres deco ,deco
++++++++++++++++++

n°4663
Tifali
Posté le 13-12-2007 à 11:00:53  profilanswer

Je suis heureuse de lire vos réponses, j'aurais dû venir sur ce forum plus tôt!!

Concernant la question du collage de papier, il y aurait effectivement des serviettes ou des papiers spéciaux (papier banane, etc) qui me plairaient mais je redoute l'effet brillant obtenu avec la technique du décopatch. Je voudrais un aspect plus mat... est ce que vous pensez que je pourrais revernir par dessus avec un vernis mat?  

J'aime vraiment beaucoup l'idée du grillage à poules, mais alors je voudrais quand même donner une couleur naturelle dessous (lin, vert tilleul ou quelque chose comme ça).
Soit avec du papier collé si je trouve un moyen de le faire mat, soit effectivement avec un tissu qui s'enfilerait comme une chaussette (j'aime beaucoup cette idée aussi parce que je suis piètre couturière :-/ )... mais où donc puis-je acheter la chaussette en question?!?

Quant à la plante, je l'ai déjà (je suis une folle dingue des lierres, j'en mets de partout!) et je la vois déjà posée en dessous sur un adorable petit meuble en bois que je viens de dénicher, ça ferait un  ensemble super!! :-)

Si vous voulez bien m'éclairer encore un peu... merci!!

n°4669
Cathz
Posté le 13-12-2007 à 14:18:41  profilanswer

Est-il possible de peindre le toile ,ou bien est-elle trop cuite(avec de la peinture à l'eau )
Quant à l'idée de la chaussette peut-être chez emmaüs pour trouver un vieux lainage ou une echarpe ou un vieux bout de tissu souple(mais il faudra que le tissu reste souple et peu épais)
A+

n°4684
Weddy
Posté le 13-12-2007 à 19:15:25  profilanswer

Si tu es couturière, tu peux remplacer la toile d'origine par une jolie toile de Jouy, dans une chambre ça peut être très sympa. Et y rajouter du lierre artificiel (j'adore l'idée de Cathz).

---------------
Mon blog : http://wednesday-morning.over-blog.com/
n°4710
Nerval
Posté le 15-12-2007 à 16:53:33  profilanswer

Bonjour,
Il serait peut être possible aussi de rhabiller le mannequin avec une toile-tube que l'on achete en pharmacie. Ce sont des morceaux de jersey couleur chair que l'on met en dessous des plâtres... il en existe de toutes les dimensions, selon le membre que l'on s'est cassé... Peut-être en existe t'il de la plus large pour un buste... Question à poser à votre pharmacien s'il est sympa !!!

---------------
Marie-José
n°4719
bataclan
Consilio manuque
Posté le 16-12-2007 à 10:44:28  profilanswer

Et des éclats de CD façon Paco Rabanne?

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees