2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Help: vos idées pour rénover un ancien mannequin de couture?

n°4653
Tifali
Posté le 12-12-2007 à 20:29:25  profilanswer

Bonjour à toutes, je suis toute nouvelle sur ce forum (et à vrai dire c'est la première fois que je me lance sur un forum!)

Voici ce qui m'amène:

J'ai acheté chez Emmaüs un ancien mannequin de couture (j'adore fouiner dans les vieilles choses  :) et dénicher des coups de coeur)  

J'ai juste le buste, il manque le pied mais cela ne m'inquiète pas trop, je finirai bien par trouver un ancien pied de lampadaire qui ira avec.  

Mon vrai problème c'est que la toile qui le recouvrait est "cuite". Je voudrais donc recouvrir autrement ce buste, et c'est là que j'ai besoin de vos idées...  
Sachant que la seule fonction de ce buste sera la déco d'une chambre, que je suis adepte de tout ce qui est ancien ou dans les tons très naturels (et qu'absolument aucun papier décopatch ne me plait pour recouvrir ce mannequin!!)

... je suis ouverte à toutes vos idées ou expériences déjà réalisées, merci!!

n°4655
Cathz
Posté le 12-12-2007 à 21:01:50  profilanswer

:pt1cable: Bonsoir Tifali
Ce qui me vient à l'idée :le recouvrir de grillage à poule (comme un corset)
et cela peut servir de support à  
soit des cartes postales ou des photos accrochées avec des pinces à linge en bois de différentes tailles
soit sur le même principe accrocher des choses que tu aimes foulard morceaux de tissu, fleurs séchées etc....
Soit (mais la réalisation est + compliquée) faire en sorte que ce soit le support d'1 plante grimpante ou bien aussi peut-être d'1 plante "tombante"
A +

n°4656
Catherine ​MMMM
Posté le 12-12-2007 à 21:20:57  profilanswer

Bonsoir

Pour le corps du mannequin, vous pouvez recouvrir la toile "cuite" par du jersey de coton, à enfiler comme une grande chaussette. C'est souple et ça devrait bien mouler le buste  
Si vous êtes tricoteuse, tricotez-lui un pull sans manches, col roulé, points irlandais, couleur mouton brut...

n°4659
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 13-12-2007 à 06:30:59  profilanswer

J'aime bien l'idée de la plante verte grimpante...Comme si la Belle au bois dormant avait dormi en plein-air...

---------------
Esther Bourgault
n°4662
eve eve
Posté le 13-12-2007 à 10:02:33  profilanswer

coller du papier de soie ,plusieur couches ,froisssees ......
ou utiliser des serviettes en papier( achetees en grdes surfaces ) de couleur lin par ex
tt ça avec la technique deco patch  
j'ai fait cela avec une vielle male en carton (vertbeigeasse)......

et apres deco ,deco
++++++++++++++++++

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees