1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

envie de tout refaire : verre, bois et plastique....de l'aide svp !

n°5026
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 17-01-2008 à 22:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu ne t'es pas trompée Lunefantasy, trucs et astuces, c'est le bon endroit pour demander !
Quelqu'un d'autre peut aider ? Je ne connais pas les produits vendus en France...
Peut-être pour la peinture de tes chaises tu aurais des renseignements sur le blog de Annief, je n'ai pas l'adresse sous la main mais je crois que ça va comme suit, "à petits pas et librement", si tu tapes ça sur google, tu auras sûrement le lien exact...

Message édité par Esther Bourgault le 17-01-2008 à 22:17:40

---------------
Esther Bourgault
n°5027
lunefantas​y
Posté le 18-01-2008 à 08:53:09  profilanswer

Merci beaucoup Esther, hier soir sur un coup de folie ou de "force créatrice", j'ai foncé dans un magasin, fais des emplettes et à 00h00 je me fermais les yeux (d'ailleur je me suis réveillée dans la même pposition.......sommeil réparateur)
Résultat : un meuble télé totalement  relooké : d'une couleur initiale teintée miel, il est désormais gris nuée (couleur de fond) et aluminium (couleur de dessus) avec les bords en noir olive.
et comme je mets la télé, la box dessus, je me suis dit ça va âbimé et j'aurai des écailles, alors j'ai trouvé un papier adhésif noir avec des fleurs gris orage ........ J'ai également changé les boutons de tiroirs (bois) pour du métal

sincèrement je suis ravie !!!!!!!!!! et j'en reviens toujours pas !

maintenant il va falloi que je m'attaque à un autre meuble (une armoire) et que je trouve pour mes chaises en plastique

Pour ma table en verre, je me demande si je pourrais pas dessiner une rosace en retournant le verre puis le remettre dans sa position initiale comme cela le dessin serait protégé.

Qu'est ce que vous en pensez ?

à bientôt et bon week-end

n°5031
Sylvie BG
Posté le 18-01-2008 à 11:20:40  profilanswer

Sympa de nous faire partager tes aventures ! Bon, je ne vais pas te donner de nouvelles idées : mon truc à moi, c'est tout ce qui est textile. Et je me discipline : on ne s'éparpille pas (ça ne me réussi pas !).
Mais, nous parler de tes projets, réalisations, petits et gros soucis et aussi réussites, donne encore plus de vie à ce forum. Et pourrait bien  donner envie... Merci donc et à très bientôt. Amicalement. Sylvie.

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°5032
lunefantas​y
Posté le 18-01-2008 à 11:34:16  profilanswer

Sylvie tu m'intéresses (je m'éparpille moi .....aïe et c'est pas bien je le sais) donc il faut que je me rachète une machine à coudre car la mienne une singer europa 100 a un problème de porte -canette, et il faut 100 euros pour la réparer  alors j'hésite entre en racheter une ou réparation....mais cela me manque car je ne peux plus faire de coussins, rideaux et petits sacs....donc cette année je me suis rabattue sur le tricot !

il faudrait que je vous montre mon blog (lorsque j'ai eu mes deux bambins je tricotais des culottes en laine pour les couches lavables) il faudrait que je mette mes dernières créations tiens !

et toi sylvie BG alors le textile cela veut dire plein de chose, raconte s'il te plait je suis gourmande de belles choses

n°5033
Sylvie BG
Posté le 18-01-2008 à 12:05:31  profilanswer

Pour ce qui est de s'éparpiller, attention ! Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire. Certaines touche-à-tout réussissent fort bien !  
Ce que j'aime faire :  
Coudre. Très peu les vêtements, en fait, ce n'est pas ce que je préfère. Mais comme rien, ou presque, ne me plaît dans les magasins, je dois parfois m'y mettre au risque de finir toute nue ! J'aime créer des articles textiles de déco. En ce moment, je réfléchis à des créations pour ma future petite-fille (arrive en mars).
Tricoter. Je ne suis pas une experte ! Pour les questions difficiles sur ce sujet, nous avons Françoise (fhtournon) sur ce forum. J'ai terminé, il y a peu de temps, un pull à capuche (toujours pour ma petite-fille), mais il faut encore que je termine les finitions. Je n'aime pas beaucoup (je déteste même) assembler les tricots ; alors ça traîne toujours un peu. Et j'ai commencé un manteau et son bonnet.
Broder. Au point de croix essentiellement. Une activité parfaitement inutile (!) mais qui déstresse bien. Je fais peu de "tableaux", plutôt des broderies pour orner un ouvrage cousu, par exemple. Je crée aussi mes modèles. Ma dernière création : un jeu de l'oie, "en vacances à la plage", en bleu et blanc. Cet ouvrage est en cours de réalisation.
Mes ouvrages préférés : les appliqués. Mon inspiratrice : Jacqueline Morel, dont on retrouve régulièrement les ouvrages sur MCI. Mais c'est un travail de patience. Je voudrais réaliser une couverture (pour le lit de ma petite-fille) d'après un modèle de Jacqueline Morel. J'ai donc déjà travailler à adapter l'un de ses modèles à la taille d'un petit lit. Il faut maintenant que je choisisse les tissus. Autant dire qu'elle n'est pas encore dans le lit cette couverture !
Bon, je crois avoir fait le tour de la question. J'espère avoir satisfait à ta curiosité.  
Oui, bonne idée : montre nous ton blog ! Nous aussi nous sommes gourmandes de belles choses.  
Nouvelle parmi nous ? Dans ce cas, bienvenue !
Amicalement. Sylvie.

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°5035
sophie_r
Posté le 18-01-2008 à 12:15:22  profilanswer

Montre-nous ton blog!
Moi aussi je suis plutôt dans le textile, pour ce qui est bricolage je ne pourrai pas t'aider.
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees