Pour ce qui est de s'éparpiller, attention ! Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire. Certaines touche-à-tout réussissent fort bien !
Ce que j'aime faire :
Coudre. Très peu les vêtements, en fait, ce n'est pas ce que je préfère. Mais comme rien, ou presque, ne me plaît dans les magasins, je dois parfois m'y mettre au risque de finir toute nue ! J'aime créer des articles textiles de déco. En ce moment, je réfléchis à des créations pour ma future petite-fille (arrive en mars).
Tricoter. Je ne suis pas une experte ! Pour les questions difficiles sur ce sujet, nous avons Françoise (fhtournon) sur ce forum. J'ai terminé, il y a peu de temps, un pull à capuche (toujours pour ma petite-fille), mais il faut encore que je termine les finitions. Je n'aime pas beaucoup (je déteste même) assembler les tricots ; alors ça traîne toujours un peu. Et j'ai commencé un manteau et son bonnet.
Broder. Au point de croix essentiellement. Une activité parfaitement inutile (!) mais qui déstresse bien. Je fais peu de "tableaux", plutôt des broderies pour orner un ouvrage cousu, par exemple. Je crée aussi mes modèles. Ma dernière création : un jeu de l'oie, "en vacances à la plage", en bleu et blanc. Cet ouvrage est en cours de réalisation.
Mes ouvrages préférés : les appliqués. Mon inspiratrice : Jacqueline Morel, dont on retrouve régulièrement les ouvrages sur MCI. Mais c'est un travail de patience. Je voudrais réaliser une couverture (pour le lit de ma petite-fille) d'après un modèle de Jacqueline Morel. J'ai donc déjà travailler à adapter l'un de ses modèles à la taille d'un petit lit. Il faut maintenant que je choisisse les tissus. Autant dire qu'elle n'est pas encore dans le lit cette couverture !
Bon, je crois avoir fait le tour de la question. J'espère avoir satisfait à ta curiosité.
Oui, bonne idée : montre nous ton blog ! Nous aussi nous sommes gourmandes de belles choses.
Nouvelle parmi nous ? Dans ce cas, bienvenue !
Amicalement. Sylvie.
---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/