Anna108 et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Décoration table bodega

n°2075
Monig 29
Posté le 02-03-2006 à 10:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour et pardon pour mon ignorance.
Dites-moi ce que signifie exactement "Bodega" : une fête ? une tradition ?

n°2079
fred83
Posté le 02-03-2006 à 18:27:38  profilanswer

bodega: c'est le lieu ou lors de feria ,on se met minable...
donc lieu d'apero plus qu'arrosé par le pastis qui coule à flot;les bodegas sontdes lieux de fete lies aux festivites taurines.A voir la feria d'Arles!

n°2084
etche
Posté le 03-03-2006 à 19:11:27  profilanswer

Plus culturel, une bodega est en Espagne et à l'origine une auberge...

n°2085
etche
Posté le 03-03-2006 à 19:15:35  profilanswer

Pour les idées de déco dans le nord ouest de l'espagne, les verres sont bas et assez larges (pourle rosé..)et généralement dans les cidreries on mange directement sur la table en bois.La déco de table est assez sobre dans ces lieux, la clientèle n'étant pas toujours soigneuse... Tu peux broder , pocher, peindre que sais-je des noms de villes ou de provinces d'Espagne sur des serviettes ou des verres. Ou des noms d'espagnols célèbres avec lesquels tu peux faire des marque place.

n°2087
sophie_r
Posté le 06-03-2006 à 17:54:35  profilanswer

Tiens, ma question qui ressort, sympa!!
Entre-temps j'ai pas mal cogité, et je vais m'inspirer de jetés de table que j'avais vus dans un numéro de De Fil en Aiguille, en fait des demis, qu'on peut assembler 2 à 2 de face, ainsi que sur les côtés. Je pense les faire dans 2 tons de lin assortis, avec un motif au pochoir représentant une sévillane. J'ai déjà le dessin, je découperai le pochoir plus tard. Plus une jupe de sévillane miniature, montée sur un cône de polystyrène.
Je ne crains pas trop pour ma déco: c'est une soirée privée, la fête de fin d'année de l'école de Sévillane de nous 3 (2 de mes filles et moi), il y a beaucoup d'enfants et les adultes passent beaucoup plus de temps à danser qu'à boire.
M'enfin tout cela quand j'aurai un peu plus de temps à y consacrer, c'est à dire après le congrès de dentelle à Athènes en mai.
Sophie

n°2519
sophie_r
Posté le 14-06-2006 à 07:59:29  profilanswer

C'est pour vendredi!!!
J'ai déjà mon pochoir pour les sets, je les couds et je les peinds aujourd'hui, ils auront le temps de sécher.  
Je fais le même motif de danseuse sur les assiettes creuses, et une poupée-manequin habillée en sévillane.
Je vous mettrai des photos après la fête!!
Sophie

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees