17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Décoration mariage sur thème diamant

n°5380
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 11-02-2008 à 03:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aimais bien repasser quand j'étais enfant chez ma mère...Dans le temps pas beaucoup de "lavez-portez", les robes des 4 filles étaient plutôt 100 % coton (en été évidemment !)...

---------------
Esther Bourgault
n°5381
evepom
http://barokbazar.canalblog.co
Posté le 11-02-2008 à 08:24:19  profilanswer

Je repasse tout…même les torchons ! Mais quand même pas les chaussettes !
Je suis ravie d'avoir depuis peu, une centrale vapeur.
Je m'installe confortablement, j'écoute la radio en même temps, et je me lance… J'aime l'odeur du linge propre, la magie du linge frippé qui devient tout lisse, tout beau… (pour certaines pièces comme des nappes, j'utilise la technique donnée par une vieille lingère, repassage sur les deux faces… résultat sublime !)
C'est peut-être à cause de ça que j'aime faire du feutre, toujours la magie de la transformation d'une chose informe en quelque chose de sublimé. Et peut-être même mon travail de graphiste… organiser visuellement les choses !
Et pourtant… dans la vie je suis une "bordélique" de première catégorie !
Je suis une contradiction personnifiée !  ;-)

bricol'amicalement

eve

---------------
"il est grand temps de rallumer les étoiles" (G. Apollinaire)
n°5382
Sylvie BG
Posté le 11-02-2008 à 10:02:09  profilanswer

En France en général, je ne sais pas ce qui se pratique. Mais chez moi, c'est simple : je ne repasse quasiment rien, ni les nappes et serviettes (sauf pour Noël), ni les draps, ni les serviettes et gants de toilette, sûrement pas les sous-vêtements et chaussettes, très peu les pantalons (jamais les jeans), les tee-shirts seulement en été (l'hiver ils se portent sous les pulls, donc on ne les voit pas !), jamais les pulls ou sweats, les chemises et chemisiers, je crois que nous n'en avons pas (!), par contre toujours mes jupes et robes, évidemment, sinon, comme dit Catherine, j'aurai l'air d'une clocharde !
Le truc à surveiller de près, c'est l'étendage ! Si c'est bien fait, et pour ça je ne le confie jamais à mon mari, les vêtements sont tout à fait portables. Je fais beaucoup sécher sur cintre.  
Et comme ça, j'ai plus de temps pour mes ouvrages...

Message édité par Sylvie BG le 11-02-2008 à 10:04:29

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°5383
Cathz
Posté le 11-02-2008 à 10:04:13  profilanswer

Voilà une façon originale de voir le repassage (qui est aussi une corvée pour moi) ,eve .La prochaine fois j'essayerai d'avoir le même regard que toi et peut-être que cela ira + vite(lol).Car même avec la centrale vapeur et la radio ce n'est pas une partie de plaisir.Trop répétitif je pense  
Bonne journée (sans repassage aujourd'hui)

n°5388
fhtournon
Posté le 11-02-2008 à 11:53:15  profilanswer

J'ai découvert il y a peu le repassage (le terme exact est "blocage" je crois) des pièces de tricot avant montage.
Heureusement, ce n'est pas toujours obligatoire, mais quand ça l'est, ça "sublime" le tricot, lui donne un aspect professionnel, impeccable.
Du coup, la planche à repasser trône en permanence dans une chambre inutilisée, et j'envisage de me racheter un fer à repasser parce que la centrale vapeur, pour un seul pull en taille 4 ans, c'est long à chauffer et certainement du gâchis d'électricité.

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
n°5392
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 11-02-2008 à 15:37:19  profilanswer

Je crois qu'une différence majeure entre nos habitudes de repassage Québec versus France et Suisse vient aussi de nos machines à laver différentes...Le chargement frontal qui fait partie de vos vies depuis toujours peut-être est encore récent chez nous et coûte les yeux de la tête...L'essorage est plus complet, plus efficace dans vos appareils(qui tournent à une vitesse bien supérieure à nos machines à chargement au dessus) ce qui donne en bout de ligne du linge plus sec et peut-être plus froissé...Je dis ça sans en avoir fait l'expérience personnelle mais mon fiston et sa "blonde" ont ce genre d'appareil et c'est leur verdict ainsi que celui de quelques autres personnes qui en possèdent...

---------------
Esther Bourgault
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees