8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

déco meuble en stratifié ??

n°2336
tomate6
Posté le 13-04-2006 à 15:25:10  profilanswer

Bonjour,
J'ai plusieurs meubles (buffet, étagère) très classiques achetés dans un magasin de type Fly/ Alinéa.
Ils sont en bois stratifié : bois clair lisse (non brut)Ce sont des meubles bon marché quej'ai achetés quand je me suis installée .
Je voudrais savoir comment procéder pour le repeindre.
Je connais en effet la technique pour des meubles de récup en bois massif/brut/ciré... mais comment faire quand le bois est lisse ?
Merci d'avance pour votre aide !
 :hello:

n°2346
Francoise ​L
Posté le 16-04-2006 à 20:32:56  profilanswer

bonjour,
je pense que dans les magasins de bricolage vous trouverez des peintures à utiliser en sous couche qui adhèrent sur des surfaces très lisses et qui permettent ensuite de peindre à votre gout.
bon bricolage
françoise

n°2351
tomate6
Posté le 18-04-2006 à 22:07:21  profilanswer

merci pour votre réponse.
C'est en effet l'option vers laquelle j'allais me tourner.
Par contre je ne sais pas s'il faut procéder à un ponçage avant ou si la sous couche suffit.  
Dans le doute j'effectuerai préalablement un ponçage, dommage , cela m'aurait fait économiser quelques heures de travail !!

n°2357
lilichat
Posté le 19-04-2006 à 22:28:37  profilanswer

j'avais peint une armoire toute moche en stratifié, un bon coup de ponçage a été nécéssaire, deux couches de peinture et des pochoirs pour personnaliser, l'armoire était méconnaissable et la peinture avait bien tenu ! bon courage

---------------
http://www.lilichat.canalblog.com/
n°2379
Francoise ​L
Posté le 25-04-2006 à 10:28:01  profilanswer

bonjour,
si vous prenez la sous couche spéciale, il n'est pas nécessaire de poncer à mon avis. Demandez éventuellement conseil au vendeur;
amicalement
françoise

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees