4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

déco d'anniversaire

n°984
suemite
Toi que je sais comme moi.....
Posté le 29-08-2005 à 20:41:40  profilanswer

<salut à toutes,

voilà je fête mes 30 ans le 1 oct et j'aurais aimé décorer la salle sur le thème soit de l'automne soit de la lègereté enfin quelque chose avec des plumes ou autre... quelque chose d'aérien.
2-3 de mes amies mon dit que je m'embarquais dans du compliqué... mais je suis sûr que je peux y arriver.

Alors auriez-vous quelques tuyaux à mes donner, je vous en serais très reconnaissante.
Par avance merci beaucoup.

Karen  :hello:

n°1044
annief
Ateliers jardins interieurs
Posté le 08-09-2005 à 23:13:58  profilanswer

:) Bonsoir Karen,

Je suis un peu déçue par le long silence du forum pour toi. Désolée, je n'ai pas vraiment réfléchi à ta demande, mais l'idée du thème "automne" n'est pas si mal et surtout très accéssible. Dans un précédent n° MCI de cette saison justement, il y avait un thème sur "les bons numéros" et notamment, l'idée de suspendre des chiffres (faits de fil de fer, je crois, habillés de lierre ou autre feuillage...) Tu peux peut-être mettre à l'honneur de cette manière tes 30 ans dans la salle.  

Avec l'automne, c'est tout ce que tu trouves dans la nature... Il y a de quoi faire ! (feuilles mortes aux belles couleurs en sous-verre ou bien y inscrive les prénoms des invités (à l'aide d'un cutter, idée MCI), des fagots de branchages illuminés de guirlandes lucioles ou fleuris "façon tout dernier MCI", de la mousse biensûr support d'un petit jardin d'automne sur les tables, brindilles, jolies feuilles de couleur, champignons, fleurs, galets...Des photophores de calques avec ombres chinoises en pluie de feuilles, des pyramides de fruits ou des paniers d'osier bien garnis etc.... figues,raisin, pommes ou noix (coquilles peintes)... Des potirons pourquoi pas, travaillés en photophores et un peu dorés car ce n'est pas Halloween !
Les nappes de papier ou de tissus imprimées pommes, poires ou feuillage (ces idées ont été exprimées et illustrées d'ailleurs dans les anciens numéros).  
Une véritable feuille d'automne peut servir de base aux invitations, Menu,... il y a l'impression de jolies feuilles sur calque de couleur, c'est sympa aussi.  
Bref... Je crois que tu peux bien t'en sortir sans trop de bricolage car à elle seule, la nature peut suffir. Il ya également les oiseaux !quel que soit le thème : Automne ou plus aérien, ils ont certainement une place dans ta déco.  

Côté aérien,les matières seraient à l'honneur : voilages, organdi,soie, calque,plumes,grillage,ballons, papier,verre... Couleurs douces et transparence autour des goûts qui te caractérisent.

Dans tous les cas,Karen, je te souhaite une excellente préparation, une super fête et un joyeux anniversaire !

Bien amicalement,
annief

PS : J'espère qu'on va très vite te donner plein d'autres idées.

n°3972
ophelie4
Posté le 30-08-2007 à 09:00:35  profilanswer

suemite a écrit :

<salut à toutes,

voilà je fête mes 30 ans le 1 oct et j'aurais aimé décorer la salle sur le thème soit de l'automne soit de la lègereté enfin quelque chose avec des plumes ou autre... quelque chose d'aérien.
2-3 de mes amies mon dit que je m'embarquais dans du compliqué... mais je suis sûr que je peux y arriver.

Alors auriez-vous quelques tuyaux à mes donner, je vous en serais très reconnaissante.
Par avance merci beaucoup.

Karen  :hello:

Bonjour, je m'appelle Ophélie, le 10 nov, mes soeurs et moi organisons les 30 ans de mariage de nos parents sur le thème de l'automne, on va faire assez simple, je viens tout juste de me marier, on ne va pas faire un second mariage.
Les couleurs de base sont vanille chocolat, la nappe sera vanille, sans chemin de table, à la place, on va éparpiller des pots pourris coul vanille et choco, que l'on a déjà mélangés pour évacuer les odeurs, on y ajoutera des noisettes, des châtaignes et des noix. Dans l'assiette on disposera une grande serviette choco à plat, puis une serviette pliée en feuille coul vanille.  
Le buffet sera entouré de minis barrières (gifi) et décorées de champignons, feuillages, châtaignes, etc...
Pour le plafon on ne fera pas grand chose, mais si ça peut t'aider, pour mon mariage, on avait décoré le plafon avec des branchages fins et legers.
On avait fin une grande rosace de branchage trèe régulière, au centre tu peux ajouter une boule à facettes ou mieux, une grosse boule de plumes choco, ma cousine avait ce genre de boule à son mariage ça fait son effet, mais je ne sais pas où en trouver.
Pour le reste de la salle, nous avions habillé du grillage à poule vert, avec des feuillages et des branches fines et souples récupérées, chaque éléments était passé dans les trous, au final, on ne distingué quasi plus le grillage. Les rectangles étaient ensuite fixés au plafon avec du fil de pêche. Ca faisait des vagues de feuillages. Je t'ai mis une photo du début des travaux, on a mis une journée complète pour tout faire.  
J'espère que ces petits éléments t'auront aidés.
Bon courage.
http://forums.marieclaireidees.com/mesimages/57038/DSCN3130.JPG

---------------
Ophélie
n°4006
luchduck
Posté le 07-09-2007 à 00:09:45  profilanswer

Je me permet de te mettre un lien vers cette astuce déco :  
http://www.decoration-idee.com/ast [...] bonbon.php
Qu'en pense tu ?

---------------
http://www.decoration-idee.com
n°5337
Les tables​ de stef
Posté le 08-02-2008 à 10:36:41  profilanswer

Bonjour,

VOUS AIMEZ RECEVOIR,
Vous avez plaisir à préparer et décorer votre table et votre intérieur autour d’un évènement, vous voulez des idées, vous voulez épater vos invités, je vous invite à aller visiter mon blog

http://lestablesdecorativesdestef.over-blog.com

A bientôt  
Stéphanie

---------------
Bonjour,

VOUS AIMEZ RECEVOIR,
Vous avez plaisir à préparer et décorer votre table et votre intérieur autour d’un évènement, vous voulez des idées, vous voulez épater vos invités, je vous invite à aller visiter mon blog

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees