9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choisir la couleur des boiseries anciennes

n°2772
guylainef
Posté le 29-09-2006 à 09:21:01  profilanswer

Je cherche desespérement des sites traitant de peinture de boiseries anciennes.

Je vais bientôt refaire mon salon qui est décoré de boiseries anciennes sur tout son pourtour+placards+portes.
Je cherche surtout des exemples de couleurs harmonieuses.

Je suis plutôt partie pour du blanc sur les murs mais faire aussi les boiseries blanches: j'ai peur que ça fasse "hopital" même si je compte accessoiriser avec beaucoup de rouge, rose et vert anis.
Je pensais que peindre les boiseries avec des rechampis ou faire une peinture avec une couleur plus foncée essuyée sur les arêtes et les centres des panneaux (c'est ce qu'il y a actuellement dans un vieux beige démoralisant...) pouvait être interessant. Mais quelles couleurs?!?!

Bref si vous aviez des adresses, des références de livres déco, voire des idées, je serais preneuse!!!!

Je précise que le fond du salon comporte une très vieille fresque en platre (voir photo). J'hésite à oser le rouge foncé et sur le mur opposé du rose fushia (10m entre les deux). Les murs restant en blanc.  
Mais là aussi j'ai besoin d'idées de couleur pour les boiseries qui courent sur tout le pourtour sur 60 cm de haut!!!

Merci d'avance pour toutes vos idées, vos conseils, vos adresses...
Guylaine

http://img133.imageshack.us/img133 [...] ttees8.jpg

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees