1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choix de couleur

n°1183
LILI LILI
Posté le 23-09-2005 à 14:11:12  profilanswer

bjr, je viens de repeindre une gde pièce de mon étage pour en faire 2 pièces différentes sans séparation murale mais en jouant avec les couleurs. 3 /4 murs sont déjà peints couleur coquille d'oeuf un peu + foncé par contre^j'ai du mal à trouver la couleur du 4ème mur qui irait avec un canapé rouge-sang... (ps mur du fond) avec des coussins recouvert de tissu jungle-afrique. Merci de vos suggestions... @ bientôt ---   LILI

n°1184
nicole peu​geot
Posté le 23-09-2005 à 15:19:35  profilanswer

bonjour Lili,

As-tu déjà essayé le simulateur de couleurs ? sinon, rends-toi sur les sites de VALENTINE, RIPOLIN, etc... pas évident en tout cas pour ce 4ème mur, je pense que dans ton tissu on trouve du noir, du jaune ocre, ?? comment est ton sol ?
Bon choix de couleur et à plus pour le tableau d'écolier.
Amicalement-nicole

n°1196
LILI LILI
Posté le 24-09-2005 à 14:09:14  profilanswer

ca y est, je suis en effet aller au rayon peinture et j'ai trouvé mon bonheur... je vais peindre ce 4ème mur "terre de sienne", brun légèrement orangé. Je pense que le rendu sera très sympa... Merci pour le message et merci encore pour le tableau d'écolier car je souhaite m'y atteler très rapidement.   @ vientôt - amicalement   LILI

n°1197
LILI LILI
Posté le 24-09-2005 à 14:15:39  profilanswer

simulateur de couleur? Qu'est-ce que c'est. Est-ce que c'est de petit dépliant de toutes les couleurs que l'on supperpose sur son mur pour choisir une couleur (genre dépliant échantillonnage de ton ?) Merci pour l'info.  Amicalement    Lili

n°1200
cecile59
Posté le 25-09-2005 à 11:29:30  profilanswer

bonjour lili lili,

en fait les simulateurs de couleurs dont parle nicole, tu les trouves sur les sites des fabricants de peinture; tu choisis la piece, la forme qui ressemble le plus à la tienne et grâce à une palette de couleur tu peins chaque mur virtuellement et cela te donne une idée de l'ensemble  
pour te faire une idée tu peux aller voir le site : www.duluxvalentine.com rubrique "tester vos envies"

bonne journée
cécile

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees