6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

CEUSER UN MEUBLE

n°2569
zouillette
Posté le 12-07-2006 à 13:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ton explication.
ca me parait simple car je pensais qu il fallais que j utilise un produit special(comme une cire)
je vais faire un essai pour voir ce que ca donne et si c bien ce que je veux et je me lancerais sur mon meuble!!
Merci encore!

---------------
Zouillette
n°2571
laurencetd
Posté le 13-07-2006 à 16:18:37  profilanswer

Sinon, tu as les peintures à l'ancienne ( j'utilise celle vendue chez castorama..elle sent la noix de coco :pt1cable: ). Tu dois mettre une sous couche de blanc, puis la peinture blanche (dans laquelle tu peux ajouter un colorant ). Tu laisses sécher et ensuite tu passes un genre de cire ( bronze, argenté...) Cela ne donne pas le même effet, car l'ensemble est plus opaque mais c'est également joli ! ( plus cher aussi) L'autre méthode donne un aspect plus brut et plus veilli je trouve ! :hello:

n°3105
tijentsie
Posté le 11-01-2007 à 19:44:12  profilanswer

Bonjour, éviter de donner de faux conseil, mélanger de l'eau et de la peinture blanche ne donnera pas un effet céruser, ça risque de masquer tout l'ensemble en donnant l'effet d'un lavis. Non il faut prendre une cire à céruser ( type Liberon, la plus connu en magasin de brico) sinon vous pouvez l'a faire vous même, en faisant chauffer au bain-marie un pot de cire d'abeille ajouter à cela un pigment de la couleur souhaité, et voilà vous avez votre céruse, n'hésitez-pas à faire un petit tour sur mon blog:http://metamorphosez.canalblog.com

n°3122
JOS
Posté le 16-01-2007 à 17:59:58  profilanswer

La céruse se fait en plusieurs étapes1/sur bois propre passer une brosse spéciale (brosse à céruse)ceci afin (d'ouvrir les veines du bois)dans le sens du bois2/dépoussiérer3/deux possibilitées:-teinter le fond du meuble d'une couleur.Dans ce cas il faut teinter la céruse et l'appliquer sur le meuble dans le sens inverse des fibres du bois pour bien le faire pénétrer, laisser sécher et poncer avec de la laine d'acier fine; pour protéger le bois il faut appliquer un vernis polyuréthane si le meuble est soumi à l'humidité sinon de la cire- autre possibilité passer la céruse blanche sur le meuble et suivre les étapes, l'aspect sera un meuble veiné blanc avec la couleur naturelle du bois. BON COURAGE je viens de refaire une cuisine entière.....Les produits employés de qualité professionnelle vient des "freres nordin" un site existe sur internet

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees