3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

CEUSER UN MEUBLE

n°2561
zouillette
Posté le 05-07-2006 à 13:56:32  profilanswer

BONJOUR A TOUS

j AI UNE DESERTE DE CUISINE EN BOIS BRUT (A PRIORI DU BOULEAU? LE MEUBLE VIENT DE CHEZ IKEA) J AIMERAIS LE TEINDRE POUR QU IL SOIT PLUS JOLI ET AUSSI POUR LE PROTEGER.
J AVAIS PENSE A LE CERUSER MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE NI QUEL PRODUIT PRENDRE ( J AI ETE DANS UN MAGASIN DE BRICOLAGE MAIS JE ME SUIS PERDUE DANS LA QUANTITE DE PRODUITS DIFFERENTS QU IL EXISTE ET BIEN SUR PAS UN VENDEUR A L HORIZON)
MERCI DE M ECLAIRER UN PEU SUR LES PRODUITS ET LES TECHNIQUES

---------------
Zouillette
n°2563
marie clai​re idees
Posté le 06-07-2006 à 10:47:26  profilanswer

zouillette a écrit :

BONJOUR A TOUS

j AI UNE DESERTE DE CUISINE EN BOIS BRUT (A PRIORI DU BOULEAU? LE MEUBLE VIENT DE CHEZ IKEA) J AIMERAIS LE TEINDRE POUR QU IL SOIT PLUS JOLI ET AUSSI POUR LE PROTEGER.
J AVAIS PENSE A LE CERUSER MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE NI QUEL PRODUIT PRENDRE ( J AI ETE DANS UN MAGASIN DE BRICOLAGE MAIS JE ME SUIS PERDUE DANS LA QUANTITE DE PRODUITS DIFFERENTS QU IL EXISTE ET BIEN SUR PAS UN VENDEUR A L HORIZON)
MERCI DE M ECLAIRER UN PEU SUR LES PRODUITS ET LES TECHNIQUES

Bonjour,

La technique de la céruse est expliquée dans le N°28 page 105 de marie claire idées.

Amitiés

Marion

n°2565
zouillette
Posté le 07-07-2006 à 12:04:04  profilanswer

Merci Marion
Malheureusement je n ai pas le n°28 de marie claire idees dans mes "archives" Dommage!!!!!!!!!!

---------------
Zouillette
n°2567
laurencetd
Posté le 11-07-2006 à 17:48:32  profilanswer

Tu ponces ton meuble. Tu le peins, (par exemple bleu si tu veux qu'il soit cérusé bleu). Tu reponces. Tu mélanges de la peinture blanche avec 20 % d'eau. Tu peins sur la peinture bleu avec ce mélange puis tu essuies au chiffon aussitôt. Un dernier petit coup de ponçage  sur les arêtes...et voilà !

n°2569
zouillette
Posté le 12-07-2006 à 13:42:51  profilanswer

Merci pour ton explication.
ca me parait simple car je pensais qu il fallais que j utilise un produit special(comme une cire)
je vais faire un essai pour voir ce que ca donne et si c bien ce que je veux et je me lancerais sur mon meuble!!
Merci encore!

---------------
Zouillette
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees