Trucs & astuces : Anna108 et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

bois flotté

n°3260
mmercoeur
qui suis je
Posté le 21-02-2007 à 18:54:53  profilanswer

bonjour,  

j'ai trouvé des bois flottés sur la plage. le pb, c'est qu'en séchant, le boisà tendance à s'effriter. comment puis-je le protéger tout en lui gardant son aspect naturel ? J'ai pensé à les enduire de colle en bombe, à les vernir, qu'en pensez-vous ?
merci.

n°3261
Eve Lyne
Posté le 22-02-2007 à 09:13:03  profilanswer

Je pense qu'avant d'envisager quoi que ce soit, il faut effectivement que le bois soit bien sec !.....
et seulement après peut-être un vernis marin ? mais ça n'empêchera pas de s'effriter.  :hello:

n°3268
mmercoeur
qui suis je
Posté le 23-02-2007 à 19:20:06  profilanswer

merci pour le conseil.
mes bois flottés sont bien secs, je vais essayer le verni marin sur un petit coin afin de pas abimer le bois.

---------------
mm
n°5986
alain zerb​ib
www.deco-nature.com
Posté le 02-04-2008 à 19:07:37  profilanswer

bonjour
surtout ne faites rien, car le vernis vous enlevera le coté naturel de l'objet, dommage!!!
je peux vous le garantir, venez me voir sur mon site www.deco-nature.com, vous comprendrez....
si votre bois flotté s'effrite , c'est qu'il n'est pas sec, mais surtout qu'il est pourri, donc le faire séché au soleil et lui mettre un produit contre les petites bêtes...cordialement

n°5988
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 02-04-2008 à 20:02:54  profilanswer

Je suis d'accord avec toi Alain, le bois flotté bien séché peut se conserver DES années sans aucun vernis, et il est plus beau ainsi !

---------------
Esther Bourgault

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees