4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tajine poulet citron

n°3550
stotaro
ce qui est fait n'est plus à f
Posté le 21-05-2007 à 13:20:30  profilanswer

:cry: j'ai perdu la recette parue dans un MCI été (2005)
j'adorai cette recette quelqu'une pourrait elle me la redonner
merci

---------------
stef
n°3555
marie clai​re idees
Posté le 22-05-2007 à 13:01:04  profilanswer

stotaro a écrit :

:cry: j'ai perdu la recette parue dans un MCI été (2005)
j'adorai cette recette quelqu'une pourrait elle me la redonner
merci

Bonjour  

Voici cette recette:

TAjine de poulet au citron confit, petits pois et pommes de terre.

Pour 6 personnes
Préparation: 10 min
Cuisson: 1 heure
Marinade: 3 heurs
Repos: 4 heures

1 beau poulet fermier
500 g de petits pois frais écossés (soit environ 800 g en cosses)
500 g de pommes de terre nouvelles gratées
le jus d'un citron
1 citron confit dans le sel
1 botte d'oignins nouveaux
1 bouquet de coriandre
6 gousses d'ail
1 c. à soupe de curcuma
1 c. à café d'harissa
4 c. à soupe d'huile d'olive
sel

1. Demandez à votre boucher de découper un poulet en morceaux. Pelez, dégermez puis écrasez 1 gousse d'ail et mélangez-la à la moitié de l'huile d'olive, au jus de citron, à la harissa et au curcuma.
2. Badigeonnez les morceaux de volaille de cette marinade puis laissez-les reposer pendant 4 heures au réfrigérateur.
3. Lavez soigneusement les pommes de terre nouvelles. Lavez, essorrez la coriande. Pelez et découpez les oignons nouveaux. Découpez le citron confit en tout petits morceaux.
4. Faites chauffer le reste d'huile d'olive dans la tajine. Lorsqu'elle est bien chaude, ajoutez les morceaux de poulet et les oignons nouveaux. Salez et poivrez. Laissez-les dorer quelques minutes, baissez l'intensité du feu puis poser les pommes de terre nouvelles, les gousses d'ail non pelées et les petits morceaux de citron confits. Poudrez d'un voile de sel. Couvrez le plat à tajine et cuisez la volaille à feux doux 40 min.
5. Ajoutez ensuite les petits pois, couvrez à nouveau et achevez la cuisson. Si la cuisson est lente, la tajine ne devrait pas manquer de jus. Si toutefois tel était le cas, ajoutez uin peu de bouillon de volaille instantané.  
6. Au moment de servir, mélangez tous les ingrédients dans la tajine. Ajoutez la coriandre.

Bonne appétit!

Amitiés

Marion

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees