Ah la la !! les souris !
Dimanche dernier, mon chéri qui possède une bicoque dans le pays de Caux ("maison de campagne" ne serait pas le mot adapté à l'endroit), a insisté pour qu'on aille s'occuper d'ouvrir la maison avant l'arrivée du reste de la famille pour les vacances de printemps. Non seulement la météo n'était pas idéale, mais on avait subi une invasion des souris.
J'ai beau enfermer tout ce qui peut se manger dans des boites en fer avant l'hiver, elles mangent tout ce qu'elles peuvent, même les étiquettes des boites de conserve, nos pantoufles, les coussins… tout !
Au milieu des décombres (et des crottes…) on en a retrouvé une qui avait rendu l'âme, sans doute d'une overdose de glucose : elle avait mangé la totalité d'une boite d'un kg de sucre glace, pourtant boite en plastique, dans laquelle ne restaient plus que les crottes de la coupable !
Passer un dimanche entier dans une maison glacée à récurer et jeter ne rend pas très aimable avec les petits rongeurs… même si j'ai adoré Ratatouille !
Heureusement, les moules à tarte de notre campagne sont vieux et en tôle rouillée… personne n'ose s'y attaquer…
Bricol'amicalement
eve
---------------
"il est grand temps de rallumer les étoiles" (G. Apollinaire)