6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sangria verte

n°623
Monig 29
Posté le 16-06-2005 à 17:48:28  profilanswer

Bonjour à toutes

J'avais une sympa recette de "sangria verte" (à base de vin blanc, jus d'orange ou ananas, curacao...) et je l'ai perdue.
Quelqu'un a-t-il les proportions de cette recette qui donne une sangria d'un joli vert des mers du sud ???? ou bien quelque chose de comparable (à consommer avec modération, bien entendu !!!)
vite, vite, c'est pour bientôt...
Merci d'avance

n°626
Francoise ​Tournon
Posté le 16-06-2005 à 23:28:13  profilanswer

je connais un coctail sympa, d'un vert magnifique : pour 20 personnes à peu près, tu verses dans un grand récipient (bol à punch ou joli saladier transparent) 1 litre de jus d'ananas, 3 litres de jus d'orange. dans un des bocaux vides, tu verses une demie bouteille de Soho, une demie bouteille de curaçao bleu et tu complètes avec du gin pour obtenir un litre de mélange.
ajoute ce mélange dans le bol, remue, mets au frais.
attention, ça se boit très facilement !

n°627
Monig 29
Posté le 17-06-2005 à 09:26:38  profilanswer

Merci pour cette recette qui rejoint mon carnet perso....

n°678
anne pilou
Posté le 04-07-2005 à 08:01:29  profilanswer

merci pour cette recette que j'ai adaptée avec ce que j'avais à la maison.j'ai remplacé le gin par de la vodka et le soho par du passoa.Succes garanti grace à la sangria "Harry Potter"
anne

n°685
annief
Ateliers jardins interieurs
Posté le 05-07-2005 à 14:37:00  profilanswer

:) Bonjour à toutes,
Voici deux autres recettes de sangria puisque c'est de saison !

Pour 8 à 12 personnes.

La sangria rose :
1 pêche (en quartier), 1 pomme (en quartier), quelques fruits rouges entiers, 1 citron vert (en rondelles), 2 à 3 bouteilles de vin rosé fruité, 1 verre de liqueur de cassis, 2 tiges de menthe ou de verveine fraîche. (temps de macération au frais: 4 heures).

La sangria pacifique :
1 litre de jus d'ananas, 20 cl de cointreau, 20 cl de Curaçao bleu, 1 citron vert(en rondelles), des glaçons et quelques feuilles de menthe. (Servir nature ou allongé d'1/2 litre d'eau).

Ces recettes proviennent de "Garden-party", superbe livre de Nathalie LE FOLL et Cléophée de TURCKHEIM (Marabout).

Pour un avant-goût d'été festif !
bien amicalement,

annief

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees