7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recherche rectte de tiramisu au chocolat

n°4192
Gwanette
Posté le 23-10-2007 à 19:17:55  profilanswer

Bonjour,

je me tourne vers les fideles du magazine.
Il y a deux ans, si mes souvenirs sont bons, au moment de Noël, il y a eu une merveilleuse recette intitulée "Tirammisu mi-chocolat". Malheureusement pour moi, je me suis un peu mélangée les pinceaux  :pt1cable: et je n'ai que le début de la recette et la fin ....d'une autre!
Si quelqu'un a cette recette, elle me rendrait très heureuse en me l'envoyant.
Merci à qui pourra m'aider.

n°4194
domiflo
prénom et nom
Posté le 24-10-2007 à 13:15:33  profilanswer

Ah la gourmandise quand tu nous tiens!!! je vais rechercher, si c'est sur le magazine de noel 2005, je l'ai . J'ai aussi une super recette de tiramisu au mascarpone .......un délice ! Si tu veux la recette , pas de souci  
domiflo

n°4199
domiflo
prénom et nom
Posté le 25-10-2007 à 10:58:33  profilanswer

J'ai recherché hier soir mais je n'ai pas trouvé la recette sur le mag de noel 2005, ni 2004. Cependant, chantou 13 m'a trés gentiment envoyé une recette de tiramisu au chocolat. Est ce que tu la veux . Si ok , je te l'envoie et on pourra se régaler. A bientôt.
Domiflo

n°4203
fabie1658
faite lamour pas la guerre
Posté le 25-10-2007 à 13:52:40  profilanswer

voici pour vos les gourmande
Préparation : 15 mn
Pour 6 personnes :  
  4 oeufs  
  40 biscuits à la cuillère  
  300 g de mascarpone  
  80 g de sucre de canne en poudre  
  chocolat en poudre  
  lait  
  3 cuillère à soupe de marsala aux amandes  
Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez le mascarpone et le Grand Marnier et mélangez pour obtenir une crème homogène. Séparez cette crème en deux parties égales.
Faites fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie, mélangez avec la moitié de la crème.  
Imbibez légèrement les biscuits de café et étalez-les dans un plat creux. Recouvez d'une couche de crème chocolatée, puis couvrez aec l'autre partie de crème préparée.
Entreposez le tiramisu 2 h au moins au réfrigérateur avant de le déguster. Au moment de servir, décorez en parsemant de cacao

---------------
@mitiée

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees