Trucs & astuces : thia et rose, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petit lait des mousse

n°6733
Eybigwel
Posté le 24-06-2008 à 09:52:31  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens à la recherche d'une astuce culinaire.  
En effet, je suis embêtée car à chaque fois que je fais de la mousse (autre que chocolat: vanille, citron...), il y a de l'eau au fond de mes pots, et je ne la trouve pas très bonne, ni très esthétique. Pourriez-vous me dire comment éviter cela et uniquement avoir de la mousse? Merci beaucoup.
Eybigwel

n°6735
Cathz
Posté le 24-06-2008 à 12:20:24  profilanswer

J'ai eu ce même problème qui peut venir soit d'un robot batteur un peu fatigué et qui ne tourne pas assez vite soit de blancs en neige trop "montés".

n°6740
Francoise ​L
Posté le 24-06-2008 à 22:05:23  profilanswer

pour faire tenir une mousse, l'agar agar est assez magique. c'est une algue sous forme de poudre qui s'achète dans les magasins bio; Il faut faire bouillir par exemple la purée de fraises 30 secondes avec l'agar agar avant de l'incorporer aux blancs en neige et après on est sur que la mousse tient bien et ne fait pas d'eau.  
Il y a un blog bien documenté sur ce sujet. Sur google taper : "clea cuisine " et vous trouverez plein d'idées et d'astuces, notamment sur l'agar agar.

n°6742
Cathz
Posté le 25-06-2008 à 15:38:33  profilanswer

merci pour le tuyeau et aussi l'adresse

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees