5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Les pois gourmands

n°5968
DOMIFLO
prénom et nom
Posté le 01-04-2008 à 21:18:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans un autre sujet , on parlait avec sara , entre autre , des langues régionales. Esther, si tu fais des trempettes , tu dois faire aussi des mouillettes pour manger des "oeufs à la coque". Et dans l'aveyron , on met des trempes dans la soupe.....ce sont des petits bouts de pain destinés à épaissir la soupe ( je suppose que c'est une coutume ancienne qui permettait que la soupe remplisse bien le ventre !!!).
Sophie_r, tiens nous au courant. J'en fais régulièrement et on se régale toujours. Bon appétit.

n°5969
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 01-04-2008 à 22:26:10  profilanswer

Domiflo, les trempettes ne sont pas des morceaux de quelque chose que l'on trempe comme les mouillettes mais des sauces assez épaisses(généralement froides) pour y saucer des légumes, chips, fruits, tortillas croustillants...

---------------
Esther Bourgault
n°5979
Catherine ​MMMM
Posté le 02-04-2008 à 17:50:41  profilanswer

Ben oui, Domiflo: des dips.
On a toutes compris, là...

n°5991
schoumette
Posté le 03-04-2008 à 08:59:02  profilanswer

j'ai ma petite recette moi aussi   !  dans mon cuit vapeur je depose des filets de poulets  des pois gourmands congeles  je recouvre le tout d'ail frais ou en poudre de persil et en fin de cuisson j'y verse un peu de tamari un délice  c'est peu calorique  et toute la famille se régale

n°6006
Weddy
Posté le 04-04-2008 à 13:34:12  profilanswer

Mes préférés ! Miammmmmmm. Comme je suis paresseuse, je les achète surgelés et les fais cuire au micro-ondes pendant 5 minutes . Du sel, un filet d'huile d'olive, parfois une goute de vinaigre balsamique. Et des oeufs mollets.

---------------
Mon blog : http://wednesday-morning.over-blog.com/
n°6007
Cathz
Posté le 04-04-2008 à 14:06:49  profilanswer

Moi je les utilisais essentiellement dans la soupe ,alors merci pour toutes ces nouvelles façons de les preparer

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees