4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Les pois gourmands

n°5947
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 31-03-2008 à 16:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a écrit en même temps...Tu veux quoi comme recette au juste ?

---------------
Esther Bourgault
n°5948
Catherine ​MMMM
Posté le 31-03-2008 à 16:12:23  profilanswer

Nous voilà ensemble sur le forum, à croiser nos infos...qui se recoupent!

n°5949
Catherine ​MMMM
Posté le 31-03-2008 à 16:12:58  profilanswer

La recette de la sauce à trempette...

n°5950
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 31-03-2008 à 17:46:29  profilanswer

Gloups, il y en a des milliers ! Ici, la plus basique c'est de la mayo(2 parties disons) et du ketchup Heinz(1 partie ou un peu moins...)
Peut-être tu peux trouver en anglais sur Google, en écrivant "dip", le mot anglais pour trempette...Les Amerrrrricains en font souvent à base de crème sûre mais attention les calories et le cholestérol ! On peut utiliser partie mayo, partie yaourt nature ou moitié crème sûre et yaourt.
 Aromatiser avec fines herbes fraîches, poivre, sauce tomate, moutarde, cornichons hachés, bacon cuit et émietté(pas tout en même temps cependant !)...C'est sans fin ! Même une sauce tatziki pourrait faire l'affaire...
Bonnes découvertes !

---------------
Esther Bourgault
n°5952
sophie_r
Posté le 31-03-2008 à 19:18:51  profilanswer

Oui, mes pois gourmands (appellation du marché ici) sont des petits pois pas mûrs.
Bon, je ne savais pas qu'il ne fallait pas les cuire à l'eau. Je ferai un autre essai, mais avec une petite poignée seulement, et je verrai ce que ça donne.
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°5968
DOMIFLO
prénom et nom
Posté le 01-04-2008 à 21:18:34  profilanswer

Dans un autre sujet , on parlait avec sara , entre autre , des langues régionales. Esther, si tu fais des trempettes , tu dois faire aussi des mouillettes pour manger des "oeufs à la coque". Et dans l'aveyron , on met des trempes dans la soupe.....ce sont des petits bouts de pain destinés à épaissir la soupe ( je suppose que c'est une coutume ancienne qui permettait que la soupe remplisse bien le ventre !!!).
Sophie_r, tiens nous au courant. J'en fais régulièrement et on se régale toujours. Bon appétit.

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees