1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Les pois gourmands

n°5941
Catherine ​MMMM
Posté le 31-03-2008 à 13:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention, les pois gourmands qu'on mange à la trempette sont des spéciaux sans fils à manger crus. Si on essaie les autres, ceusses avec les fils, c'est immangeable.
Comme Esther, je casse le bout pour enlever le fil et je les passe au wok avec d'autres légumes, arrosés de sauce soja.

n°5943
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 31-03-2008 à 15:32:04  profilanswer

Vos pois gourmands ressemblent à quoi alors ?
- Chez moi on parle de "pois chinois", plutôt plats et assez larges, souvent un peu recourbés, ils vont très bien à la poêle ou au wok, plutôt fades en crudité.
 Il y a aussi les "mange-tout", plus sucrés, plus courts et qui contiennent sans problèmes des petits pois à l'intérieur. Ceux-là sont facilement "défilables"(pas un vrai mot là, j'invente !) et délicieux crus(spécialement bios et frais cueillis du jardin, un délice !).

---------------
Esther Bourgault
n°5944
Catherine ​MMMM
Posté le 31-03-2008 à 15:44:54  profilanswer

Ben...je ne connais pas la différence!
en fait, je ne trouve qu'une variété dans mon supermarché.
Je vais faire une recherche et je vous en dirai plus.

n°5945
Catherine ​MMMM
Posté le 31-03-2008 à 16:09:30  profilanswer

Me revoilà. J'y vois un peu plus clair dans ces petits pois...
Les pois mange-tout ou gourmands (ou snap peas in english) sont une variété cueillie avant maturité, destinée à être mangée crue ou sautée, leur cosse ne contient pas de "parchemin", sorte de résille fibreuse.
Les petits pois sont une variété cueillie à maturité, destinée à être écossée, avec "parchemin".
Actuellement, je trouve des mange-tout dans "mon" magasin et je n'ai jamais essayé d'en manger crus.
J'ai mangé des snap peas aux EU chez une amie abonnée aux Jardins bios (genre cocagne), et je ne savais même pas que c'était des mangetout!  
Bon, je vais faire les courses et acheter pois et trempette, mais je n'ai pas la recette. Esther, au secours!!!

n°5946
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 31-03-2008 à 16:10:10  profilanswer

En passant par Google, je vois que mange-tout, chinois, de neige ou gourmand sont des synonymes...Il y alors erreur dans notre appellation ?
Si je cherche en l'anglais, "sugar snap peas" (et images), ceux que je sème au potager, je trouve...et ce sont des mange-tout sucrés, plus épais et juteux...mes préférés !

Message édité par Esther Bourgault le 31-03-2008 à 16:12:18

---------------
Esther Bourgault
n°5947
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 31-03-2008 à 16:11:44  profilanswer

On a écrit en même temps...Tu veux quoi comme recette au juste ?

---------------
Esther Bourgault
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees