Anciens numéros : evelyne 66 et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les pois gourmands

n°5930
sophie_r
Posté le 30-03-2008 à 22:43:51  profilanswer

Avez-vous déjà cuisiné des pois gourmands? Ca fait deux fois que j'en achète et que j'essaie, à chaque fois c'est une catastrophe, le résultat est une grosse purée pleine de fils très désagréable en bouche.
Si vous avez des conseils, sinon j'abandonne, plus jamais!!
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°5931
domiflo
prénom et nom
Posté le 30-03-2008 à 22:47:08  profilanswer

Coucou sophie, cela fait plaisir de savoir que l'on est ensemble sur le forum.
Pour les pois gourmands, je les mets à revenir dans un peu d'huile d'olive puis à cuisson douce pendant 1/4 heure à peu près. Et c'est délicieux.
Bon appétit!!

n°5935
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 31-03-2008 à 02:21:40  profilanswer

Généralement il ne faut pas les cuire à l'eau...ni vapeur...
Tu peux casser la queue et tirer un fil qui suivra facilement. J'ai l'habitude de les sauter rapido dans un peu d'huile comme Domiflo, avec d'autres crudités à cuisson rapide. Il peuvent être coupés en tronçons ou laissés entiers.
Ils se mangent aussi crus quand ils sont frais, saucés dans une trempette à base de mayo par exemple...

---------------
Esther Bourgault
n°5936
Sylvie BG
Posté le 31-03-2008 à 09:39:36  profilanswer

Une trempette, en voilà un joli mot ! Décidément, j'aime bien le vocabulaire québécois.
Il y a des années, (oh oui... j'avais 16 ans !), j'étais la "baby sitter" (pardon, pardon, pardon pour cet anglicisme !!!) des deux bambins dont la maman était québécoise. Et j'ai toujours gardé en mémoire son parler si pittoresque que j'aimais beaucoup : un accent absolument adorable et des mots que je trouvais rigolos et que je m'appropriais volontiers.  
Je me souviens d'ailleurs que les enfants étaient "tannants" !

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°5941
Catherine ​MMMM
Posté le 31-03-2008 à 13:39:43  profilanswer

Attention, les pois gourmands qu'on mange à la trempette sont des spéciaux sans fils à manger crus. Si on essaie les autres, ceusses avec les fils, c'est immangeable.
Comme Esther, je casse le bout pour enlever le fil et je les passe au wok avec d'autres légumes, arrosés de sauce soja.

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees