6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Gâteaux roulés au miel

n°6223
Catherine ​MMMM
Posté le 20-04-2008 à 11:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour Françoise:
le Cénovis est une pâte à tartiner végétale à base de levure. C'est plein de vitamine B. Le goût est corsé et on peut vite devenir accro. Ma coloc au Etats-Unis était venue avec son tube de cénovis et sa cafetière italienne, c'est dire!
Comme c'est typiquement suisse, on dit qu'il faut la connaître et l'avoir goûtée si tu prétends obtenir le passeport.
Vous en saurez plus sur www.cénovis.ch

n°6231
fhtournon
Posté le 20-04-2008 à 23:01:56  profilanswer

Si j'ai l'occasion un jour, je goûterai, c'est sur, en pensant à toi.

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
n°6241
DOMIFLO
prénom et nom
Posté le 21-04-2008 à 14:35:39  profilanswer

Catherine MMMM, tout d'abord, un grand merci pour le petit cadeau reçu et ensuite impossible de visiter le site de cénovis ? mais comme je suis gourmande , je vais aller sur google.

n°6266
lilix_la_b​aleine
Posté le 22-04-2008 à 23:50:45  profilanswer

Ouh la, pâte à tartiner végétale ayant un goût corsé et dont on peut devenir accro, ça me rappelle l'anglo-saxon 'vegemite' ou 'marmite'. Un petit tour sur wikipedia a l'air de confirmer une parenté entre les produits. Désolée, je ne pourrai pas devenir suisse.
Un des slogans publicitaire de 'marmite' était 'marmite, you love it, or you hate it', et je fais partie de la seconde catégorie! Et je me suis toujours demandé comment ce pouvait être végétal car pour moi ça a le même goût que le viandox!
Je te le laisse Catherine!
Alix

n°6276
Catherine ​MMMM
Posté le 23-04-2008 à 18:11:26  profilanswer

Eh bien, du coup, je suis allée me faire une tartine de Cénovis l'autre jour, en entrée du déjeuner.
Moi, j'aime, mais je suis tombée dedans quand j'étais petite, j'ai des excuses.
L'histoire de la survie du cénovis est amusante: Fin des années 90, un Libanais, qui avait passé ses vacances dans nos montagnes quand il était gamin, où il avait mangé les fameuses tartines, a sauvé la marque en la rachetant, rajeunissant l'emballage et nous rappelant qu'un allait perdre un peu de notre patrimoine. Quel coup de pub!
En effet, le goût est le même que celui du Viandox. Marmite, je n'ai pas goûté. Mais on ne peut pas faire des tartines avec du liquide. Le bon truc, c'est d'en avoir fait une pâte à tartiner!
Miam, je retourne me faire une tartine.
Esther, est-ce que je t'ai fait goûter cette merveille culinaire suisse???

n°6282
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 23-04-2008 à 23:25:17  profilanswer

Je me souviens pas Cath mais je connais le "marmite", on peut en acheter ici au supermarché(en cherchant bien dans les tablettes... mais c'est plus utilisé comme base de bouillon; je trouve ça très salé, ça me fait penser à du miso...

---------------
Esther Bourgault
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees