2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

faire son pain

n°1690
sophie_r
Posté le 06-12-2005 à 19:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en ai une depuis plusieurs années, je ne fais pas de pain avec, mais mes brioches ont toujours un succès incroyable. Elles montent toujours, jamais ratées.
NB: je remplace l'eau de la recette par de l'eau de fleur d'orangers.
Une chose que je n'ai jamais essayé avec (car la notice est très très très stricte sur la sécurité et dit carrément qu'il est interdit de faire d'autres recettes que celles qui sont préconisées....), c'est la pompe de Noël, la pompe à l'huile, quelqu'un en a fait?
Quand je la fais à la main, rien à faire, ça ne monte pas du tout, je me retrouve avec une galette archi-plate et dure, l'odeur est la bonne, mais impossible à manger...

Sophie

n°2677
VALE75
Posté le 04-09-2006 à 13:57:07  profilanswer

Bjr je me suis inscrite il y a peu de tps je viens de voir ton message, je n'ai pas de machine mais je fais comme même mon pain moi-même. J'ai eu ses conseils d'une amie, je te les transmets à mon tour. Va sur le site cfaitmaison.com ou .fr je ne sais plus. Tu verras c'est magique ce que l'on peut faire en plus tu n'as pas l'investissement de la machine. Dis moi ce que tu en penses.

n°2680
Francoise ​Tournon
Posté le 04-09-2006 à 19:11:17  profilanswer

puisque le sujet revient, je vous fais part de ma dernière trouvaille : la farine toute prète en vente chez Lidl.
plus besoin d'ajouter de levure, de sel, tout y est, même les graines dans certains mélanges.
c'est une excellente base, on peut y ajouter bien sur d'autres graines, des lardons, des lives... tout ce qu'on aime.
en plus, c'est super économique (0€75 le kilo).
Françoise, qui n'a pas d'actions chez Lidl.

n°2702
artizanath
Posté le 12-09-2006 à 19:35:35  profilanswer

je dis oui a la machine a pain , j'ai adopté la mienne il y a deux ans  et j'en suis ravie :bounce:  :bounce:  :bounce:  
c'est tellement agreable de faire son pain et de le sortir frais et chaud pour le deguster en famille HUMMMM :bounce:

---------------
nana
n°3394
COnfiture
Posté le 28-03-2007 à 16:11:56  profilanswer

Bonjour :)
moi aussi je me lance dans le pain! J'ai même fait un blog sur le sujet (il est encore bien jeune et il faut l'avouer, dénué d'images pour cause de panne électronique de mon appareil...)

Venez me faire un coucou si vous voulez!!  
A bientôt

---------------
www.pains-confitures.com
n°3404
Weddy
Posté le 01-04-2007 à 00:08:24  profilanswer

J'ai également une machine à pain depuis un an et depuis c'est mon boulanger qui fait la tête. Pain, brioche, cakes sucré et salés, confiture (le seul problème avec la confiture c'est qu'on ne peut faire cuire qu'1 kg à la fois, ce qui est finalmement peu, 3 pot pas plus) et surtout la pâte à pâtes (j'avais déjà depuis plusieurs années le laminoir qui sortait une fois par an, mais là plus d'excuse, et c'est sublime les pâtes fraîches maison), tout y passe.  
Pour Sophie : essaie la pompe en gardant bien des proportions raisonnables (genre 500 g de pâte), il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Les indications sur la sécurité, c'est surtout pour contrer d'éventuels procès qu'ils les mettent ! L'important c'est de ne pas laisser la pâte déborder du bac.
Il ya un livre sur le pain à la machine chez marabout, je m'en sers tout le temps : recettes simples, sympas et inratables.  
Bon pain !

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees