bonjour,
Le végértarisme fait partie de ma vie depuis de nombreuses années mais je n'ai jamais pu l'appliquer à 100 %...Quand on a épousé un très carnivore et que les enfant sont partagés entre les idées de papa et maman, hum...faut faire moitié moitié...
Personnellement , j'ai beaucoup lu sur le sujet depuis...30 ans (ouille les cheveux blancs ! ),ai appris de cette façon de même que par essais-erreurs, aujourd'hui, c'est tellement plus facile de trouver du matériel et on ne se sent pas un extra-terrestre...Question de santé, oui d'abord, d'économie aussi( bien moins cher les légumineuse et le tofu que la viande !), d'écologie beaucoup, quand on sait ce qu'il faut produire pour nourrir les animaux avant de les consommer( au Québec nous avons aussi des problèmes grandissants de lisier de porc à ...ne plus savoir quoi en faire alors que la majorité de la production va pour l'export), enfin, tout ça mis ensemble fait que l'on as surtout envie de se diriger vers le végétarisme complet, en se gardant une petite ouverture pour ne pas rejeter d'emblée ce qui nous est offert ailleurs, et continuer à se renseigner avec les nouvelles découvertes anti-cancer et un tas de trucs et de réponses aédquates qui mettent du plomb dans l'aile de ceux qui nous rient à la figure...
J'espère y revenir complètement d'ici 5-6 ans, quand les plus jeunes feront leur nid ailleurs ou seront simplement moins présents tous les jours. Le(s) carnivores s'organiseront(ra) et se débrouilleront(ra) sans moi !
J'espère que ça répond à votre question !
Esther