Vos bonnes adresses : LesBidouilleuses et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

confiture de figues rouges

n°7122
Sylvie BG
Posté le 06-09-2008 à 09:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais un figuier énorme qui me donnait des kilos de figues blanches. Et j'en faisais une confiture à tomber par terre ! C'était dans une autre maison... Aujourd'hui, je ne trouve plus de ces figues, seulement des violettes, que, personnellement, j'aime moins.

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°7124
Catherine ​MMMM
Posté le 06-09-2008 à 10:07:02  profilanswer

J'ai rajouté "les gourmandises d'Isa" dans mes préférés.
Comme les figues ne mûrissent pas chez moi et qu'elles font des kms pour échouer sur l'étal de ma coop, j'abandonne la confiture, mais j'ai trouvé un cake salé à la feta tout à fait à mon goût. Pas grecque, la féta, mais nous avons une excellente production locale.
Ma concession, l'huile d'olive, qui a bien roulé pour m'arriver.
Je voulais essayer de ne pas consommer ce qui voyage plus de 500 km, mais je me priverais de tant de bonnes choses!!! Dur, dur...

n°7125
Sylvie BG
Posté le 06-09-2008 à 10:15:07  profilanswer

J'essaie de suivre aussi cette logique, Catherine. Mais comme tu le dis, c'est difficile ! Car je me priverai alors de certaines spécialités. Mais je suis toujours consternée de voir sur les étals des kiwis de Nouvelle-Zélande ou des oignons de Hollande. Et totalement atterrée de constater que cela se vend !
Comme le disait Coluche (à propos d'autre chose) : "Et dire que pour que ça ne se vende pas, il suffirait qu'on n'en achète pas !"

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
n°7130
Catherine ​MMMM
Posté le 06-09-2008 à 10:39:45  profilanswer

Nous avons, en Suisse, pour les records de distance, des pommes granny du Chili, des raisins d'Afrique du sud, des fines herbes du Brésil mais les kiwis poussent ici.
Et on achète, parce qu'il y en a toujours et encore...

n°7134
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 06-09-2008 à 15:28:59  profilanswer

Difficile dans un pays nordique(avec une courte saison de végétation) comme le mien de bien s'alimenter en fruits et légumes frais en hiver...Faut faire des choix ! J'essaie mais...entre la Californie ou le Chili, pas tellement de différence, c'est toujours trop loin ! Autrement, il n'y aurait que des pommes en hiver et des légumes racines et des choux...De temps en temps, une banane équitable de l'Équateur ?  
Il y a bien des légumes(laitues-tomates-concombres) locaux qui poussent en serres mais en hiver, que de chauffage pour produire quand il fait sous zéro pendant des mois, que de dépenses énergétiques, pas toujours sans effet de serre !

---------------
Esther Bourgault
n°7137
bal47
Posté le 06-09-2008 à 20:09:24  profilanswer

Sylvie BG a écrit :

J'avais un figuier énorme qui me donnait des kilos de figues blanches. Et j'en faisais une confiture à tomber par terre ! C'était dans une autre maison... Aujourd'hui, je ne trouve plus de ces figues, seulement des violettes, que, personnellement, j'aime moins.

outre les figues rouges, j'ai aussi des figues blanches. je ne sais pas quoi en faire, les manger crues, ce n'est pas trop mon goût. je suis interressée par ta recette de confiture.
c'est vrai que dans ma région française appelée "le verger de la France"  on est assez gâté en fruits et légumes.

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees