4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cake au Panettone...

n°1615
bonheur
Posté le 23-11-2005 à 16:12:53  profilanswer

Bonjour à toutes,

Je suis à la recherche d'une recette de cake au panettone les seules choses de cette recette que je connaissent sont :

que l'on trempe des tranches de panettone dans du sucre et des jaunes d'oeuf avec peut être de la crème (ou mascarpone) qu'ensuite tout cela est déposé en couches successives dans um moule à cake cuite au bain marie...

QQ connaît-il la recette exact ?

C'est absolument délicieux et pour les fêtes...cela devrait plaire !

Merci d'avance pour votre aide
Bonheur !

n°1629
agnes agne​s
Posté le 24-11-2005 à 20:36:36  profilanswer

ta recette me rappelle un dessert que je fais pour mes enfants Je prend des pains au lait que je coupe en petits morceaux dans un plat, je bat des oeufs, du lait du sucre de la vanille des raisins, je verse sur les pains au lait et hop au four, saupoudrer de sucre à la sortie du four et manger tiède...les enfants et les grands en raffole, cela doit pouvoir se faire avec un panettone

n°1630
Catherine ​MMMM
Posté le 25-11-2005 à 00:09:41  profilanswer

Bonsoir!
La description me fait penser à la ZUPPA INGLESE
dessert italien. Faites une recherche sur Google. Sinon, je crois avoir cette recette. Je vais faire une recherche dans mon bon vieux Pellaprat dès que j'aurai un peu de temps, car maintenant : dodo!
Amicalement
Catherine

n°1632
bonheur
Posté le 25-11-2005 à 12:26:15  profilanswer

bonjour à toutes les deux !
Merci pour votre aide, je crois que le restaurant Italien chez qui j'ai mangé ce divin dessert a du inventer une variante lui même. Ce dessert était sous forme de cake et sa tenue était bien ferme, pouvez me donner des conseils pour la cuisson au bain marie...jamais faite !

Merci encore, je vais essayer de faire une recette avec le panettone en m'inspirant de votre aide.
Bonheur !

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees