7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

SVP Photos de vos machines a coudre

n°4008
Weddy
Posté le 07-09-2007 à 17:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois qu'hormis sur les machines électroniques récentes (Viking, Pfaff, Bernina par ex) et très haut de gamme où le rembobinage de la cannette se fait automatiquement sans avoir à sortir la canette, l'immense majorité de machines, même récentes et très perfectionnées, ont un système extérieur. Le plus souvent sur le devant. On place la cannette sur un ergot, qui bascule en arc de cercle vers un senseur. Lors que la cannette est pleine, la machine s'arrête. Pas possible donc de "faire déborder" ! J'ai une Husqvarna Viking Lily 550 (une excellente machine soit dit en passant) de l'an 2000.

Message édité par Weddy le 07-09-2007 à 17:51:57
n°4014
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 08-09-2007 à 06:20:11  profilanswer

Morfeo est un étudiant ingénieur (même si ça ne semble pas !) Il doit se débrouiller avec une pièce d'une ancienne machine à coudre cinquantenaire...J'ai communiqué avec lui, trouvé passablement ce qu'il cherchait, me reste à lui envoyer des photos d'une vieille machine(env.1950) Singer qui m'attend dans une chambre...

---------------
Esther Bourgault
n°4015
Weddy
Posté le 08-09-2007 à 10:38:55  profilanswer

Bonjour Esther et Morfeo, je me doutais qu'il s'agissait de ça, mais je n'avait pas compris s'il cherchait à comparer des systèmes récents/anciens ou différents systèmes modernes... Je peux photographier ma machine au besoin. Ah, si un ingénieur pouvait inventer un système automatique d'enfilage de surjeteuse (la mienne reste un peu compliquée, enfin difficile pour une myope de mon espèce !  :pt1cable: ), ce serait le bonheur ! Enfin ça existe peut-être déjà, mais sur un modèle que je n'ai pas les moyens de m'offrir !

Message édité par Weddy le 08-09-2007 à 10:44:47
n°4016
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 08-09-2007 à 16:50:00  profilanswer

Ma machine "régulière"(je pourrais presque dire quotidienne...) c'est une Brother, toute simple, de 2003, qui sert généralement pour les cours de couture. Elle possède entre autres un système d'enfilage d'aiguille mais je m'en sers jamais ! Je suis myope mais pas presbyte...
Elle fait plusieurs points importants et intéressants mais pas de programmation, d'écran tactile, y a assez de l'ordi où je dois me débrouiller avec un tas d'icônes et cie...

---------------
Esther Bourgault
n°4027
morfeo
besoin d'aide
Posté le 11-09-2007 à 20:25:00  profilanswer

Me revoici. Pardon Pour mon absence.

Ma machine a coudre devrait etre celle-ci. En tout cas le systeme pour rembobiner est le meme que sur cette machine. Meme objet, meme emplacement.
http://www.louis-feuillade.com/lun [...] /index.htm

C'est en effet une machine assez vieille et je pense meme qu'elle date d'avant la 2nde guerre. Les annees 30 vu les donnees de Singer.

Si quelqu'un a cette machine a la maison (ou modele semblable), il peut m'expliquer comment le rembobinage s'arrete (automatiquement). N'ayant pas de canettes (pour l'instant) a ma disposition, je dois faire appel seulement a mon imagination.

Et pour les photos, je suis toujours pour et pour n'importe quel procede de rembobinage. Plus on a de photos, plus d'idees viennent en tete pour ameliorer le systeme.

Amicalement

n°4028
fhtournon
Posté le 11-09-2007 à 20:46:04  profilanswer

C'est avec une machine de ce type que j'ai appris à coudre !
Je dis bien à coudre, car j'ai su piquer à la machine avant de savoir coudre à la main, puisque gauchère, personne ne pouvait me montrer comment coudre, et ma grand-mère a eu l'idée de me mettre à la machine.
Je reconnais bien la bête, c'était une machine qui au départ fonctionnait avec une pédale qui avait été ensuite électrifiée.
Malheureusement, je ne me souviens plus comment s'arrètait la canette une fois pleine, certainement pas différemment des autres machines.
Bon courage pour tes recherches.

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees