3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

SVP Photos de vos machines a coudre

n°3998
morfeo
besoin d'aide
Posté le 05-09-2007 à 14:47:32  profilanswer

Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs
J'ai besoin de votre aide. Sortez vos appareils photos.

Pour un projet, je dois faire l'etude d'un systeme de rembobinage de canette de machine a coudre(avec arret automatique le mien).

J'aurai besoin de PHOTOS de, justement, les systemes de rembobinage de canette presents sur vos machines a coudre. Si la machine a coudre est vieille, c'est encore mieux parce que mes pieces en metal. Aujourd'hui tout est en plastique. Meme si le votre ne s'arrete pas automatiquement je suis interesse.

J'essayerai de mettre une photo du mien pour vous montrer en esperant que mon prof ne le voit pas ...

Dites-moi si vous pouvez m'aidez et je vous donnerai mon adresse E-mail. Pas de SPAM SVP. Ou alors mettez l'image directement sur le site. On ne sait jamais si cela peut servir a d'autres personnes.

J'espere que vous pourrez m'aider. Vous ne gagnerez rien sauf me rendre un gros gros service.

Amicalement. Merci

Morfeo (qui dort pas assez ces jours-ci)

Message édité par morfeo le 05-09-2007 à 14:49:01
n°3999
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 05-09-2007 à 14:53:07  profilanswer

Système de rembobinage...ce qui se trouve généralement sur le dessus de la machine (enfin la mienne, une Brother de 2003), la tige pour y déposer la bobine et parfois une petite pièce à côté qu'on déplace ? Ma mère a une vieille Singer c'est sur le devant, au bas de la machine...
Mon adresse est dans mon profil...

---------------
Esther Bourgault
n°4000
morfeo
besoin d'aide
Posté le 05-09-2007 à 17:06:52  profilanswer

Quand tu dis au dessus.
- Au niveau de la bobine principale ??
- Au niveau de l'aiguille ?
J'ai bien ecrit rembobinage de la canette ... qui elle est en dessous (l'aiguille generalement)

Ca voudrait donc dire tu dois bouger ta canette pour la rembobiner et tu la remets en place apres ou tout ce fait mecaniquement ??

Pardon pour ma comprehension mais j'essaye de comprendre. Malheureusement il existe tant de modeles de machines a coudre et j'n'en ai aucune sous la main. Tout dans l'imagination ...

Message édité par morfeo le 05-09-2007 à 17:20:10
n°4001
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 05-09-2007 à 19:01:42  profilanswer

Ma cannette se place sur le dessus de la machine pour être rembobinée, remplie. Après je la replace dans son espace sous les griffes, sous l'aiguille...
sur la machine de ma mère, la cannette est placée au bas à droite de la machine pour être rembobinée. Ensuite on la replace dans un porte-cannette et finalement dans l'espace sous les griffes et l'aiguille.
Ce que j'appelle griffes, c'est le petit machin qui bouge à la base sous le tissu pour le faire avancer en cousant...

---------------
Esther Bourgault
n°4008
Weddy
Posté le 07-09-2007 à 17:50:44  profilanswer

Je crois qu'hormis sur les machines électroniques récentes (Viking, Pfaff, Bernina par ex) et très haut de gamme où le rembobinage de la cannette se fait automatiquement sans avoir à sortir la canette, l'immense majorité de machines, même récentes et très perfectionnées, ont un système extérieur. Le plus souvent sur le devant. On place la cannette sur un ergot, qui bascule en arc de cercle vers un senseur. Lors que la cannette est pleine, la machine s'arrête. Pas possible donc de "faire déborder" ! J'ai une Husqvarna Viking Lily 550 (une excellente machine soit dit en passant) de l'an 2000.

Message édité par Weddy le 07-09-2007 à 17:51:57
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees