1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

je recherche desespérément canapé à mouchoir

n°3946
lucieperle
Posté le 28-08-2007 à 17:29:55  profilanswer

Bonjour je recherche desespérément comment fabriquer un canapé a mouchoir aprés multiples recherche sur le net j'ai trouvé le modèle mais il n'y a pas d'explication.

Quelqu'un sait comment peut on en fabriquer ? merci beaucouphttp://forums.marieclaireidees.com/mesimages/56970/12c1_1.jpg

n°3947
Weddy
Posté le 28-08-2007 à 19:02:50  profilanswer

Très américain ! A vue d'oeil, ça n'a pas l'air très compliqué : la housse semble s'arrêter au bord inférieur de la boîte, donc pas besoin fermeture. Prends les cotes de ta boite de mouchoirs (dessus plus côtés), mesure la fente de la boite pour ménager une fente sur ton dessus de housse un peu plus petite (disons 5mm de chaque côtés) pour que la boite soit bien cachée. Je pense que le tissu est en double sur le tour du canapé. Pour le "dossier", sa hauteur semble être de 3/4 de la largeur de la boite, et l'arrondi commence dans l'angle. Hop, bien rembourré avec de la fibre synthétique ou du kapok. Sur le modèle, le plus difficile, c'est le passepoil. Donc, soit tu as envie d'essayer, soit tu laisses tomber et tu fais une jolie couture simple bien nette.  
J'espère t'avoir été utile.
Amicalement

n°3949
lucieperle
Posté le 28-08-2007 à 19:06:05  profilanswer

merci beaucoup weddy c'est vraiment sympa de m'avoir aider je vais essayer je vais bien voir ce que sa va donner... bisous

n°3968
Weddy
Posté le 29-08-2007 à 21:44:47  profilanswer

En observant ma boite de kleenex tout à l'heure, j'ai pensé à une autre solution, tu peux découper une boite vide le long des arètes pour en faire le patron de ta housse, ce sera plus simple que de reporter les mesures ! Mieux vaut tard que jamais ! Amitiés.

Message édité par Weddy le 29-08-2007 à 21:45:15
n°3969
lucieperle
Posté le 29-08-2007 à 22:35:06  profilanswer

lol ben écoute merci c'est très gentil aujourd'hui j'ai pas eu le temps mais je vais suivre tes conseils !! merci ! bisou

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees