14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

help fermeture éclair cassée

n°4758
eva23fr
Posté le 20-12-2007 à 20:34:16  profilanswer

Bonjour a tout le monde !
Voila, je vous consulte dans l'espoir que quelqu'un me propose la solution miracle. Le sujet : un problème de fermeture éclair sur ma veste en cuir qui a a peine 2 ans... les boules !
Je ne connais pas les termes exacts alors désolée d'avance pour le vocabulaire que je vais utiliser : voilà la fermeture éclair comporte 2 cotés et bien sur le coté droit (celui qui s'enfile dans la fermeture avant de pouvoir la remonter) le petit bout metallique a l'extrémité est cassé (oui j'ai un peu forcé dessus mais c'était coincé!) ! je peux toujours fermer le tout (j'ai enlevé le bout metallique) mais a force de le manipuler j'ai peur que ca use le tout et qu'au bout d'un moment je ne puisse plus rien faire.
Je ne me sens pas de changer la fermeture écalir sur une veste en cuir (trèèès longue en plus !) alors ma question est simple : est-ce que cette petite partie métallique peut s'acheter quelque part? La mercerie à laquelle j'ai posé la question m'a dit que non, il fallait changer toute la fermeture (Grrrrrrr)

Merci d'avance à celles et ceux qui me repondront

Eva23fr

n°4759
Cathz
Posté le 20-12-2007 à 21:46:55  profilanswer

Si j'ai bien compris c'est la petite tirette qui est cassée et cela sert à lever le curseur afin qu'il glisse mieux sur les mailles de la fermeture.........
Pour remplacer cette tirette peut être  mettre  un trombone ou bien y passer un fil solide type fil de pêche ou fil de nylon comme celui  des  cerf volant.
Amicalement

n°4760
Weddy
Posté le 20-12-2007 à 22:05:39  profilanswer

Alors, moi j'ai compris que c'était le petit morceau juste avant les maillons de la crémaillère, celui qu'on enfile dans le curseur... Et si c'est bien le cas, il faut effectivement faire changer toute la fermeture. Dans ce cas, adresse-toi à un cordonnier, il sera le plus à même de coudre le cuir ou de te conseiller une retoucheuse qui travaille le cuir. Il ya 2 ou 3 ans, j'ai dû faire changer la fermerture éclair d'une botte, ça m'avait coûté environ 20 euros (mais c'était chez un cordonnier très bon marché qui malheureusement vient de prendre sa retraite). Bonne chance !

---------------
Mon blog : http://wednesday-morning.over-blog.com/
n°4762
sophie_r
Posté le 21-12-2007 à 08:14:01  profilanswer

J'ai compris comme Weddy, effectivemet il n'y a pas d'autre solution que de changer la fermeture. En attendant, si tu utilises la veste, mets un peu de vernis sur l'endroit où il y avait ce petite morceau, pour que le tissu ne s'éfiloche pas trop, mais ce n'est pas une solution définitive.
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°4774
eva23fr
Posté le 21-12-2007 à 20:39:03  profilanswer

En effet il fallait comprendre comme Weedy ... Bonne idée le vernis, je vais essayer ca en attendant ! Merci à toutes pour vos réponses !
Eva  

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees