Trucs & astuces : lacouseuse75, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils pour bernina

n°2803
clairette ​de die
Posté le 07-10-2006 à 11:22:23  profilanswer

Voilà après des atermoiements successifs, et une utilisationnintensive de mon elna et l'approche de mes quarante années. j'ai envie d'être folle et de m'offrir mon rêve une bernina.Alternative :
Raisonnable : je m'achèrte la machine d'occas trouvée sur un site  une Bernina Matic 910 Electronic. Y-en-a t'il une parmi vous qui en a une ? En est elle contente?
Folie : je m'en achète une neuve en négociant le prix on me propose une auraora 430.
Précision : je suis surtout une couturière pas une brodeuse. En revanche je veux une machine costaud  qui puisse coudre des kilomètres et des épaisseurs de tissus...Je l'utilise tout le temps et j'aimerais avoir pas mal de points à ma disposition.
Enfin, j'ai entendu dire que pour une machine "couturière" l'important était la puissance du moteur. Mais dans quel ordre de valeur? A partir de quand peut on dire qu'un moteur est puissant?

Merci de vos réponses.
Le cadeau de quarante ans ça doit se déguster....

n°2805
sophie_r
Posté le 07-10-2006 à 18:26:22  profilanswer

Bonjour,
Les histoires se ressemblent...
Je me suis offert une Bernina, Virtuosa 150, au même âge, et parce que mon Elna ne pouvait plus me servir: le moteur tournait encore, mais le bouton plastique de sélection du point était cassé, bloqué sur un point fantaisie!! Pour la faire réparer on me prenait aussi cher que pour racheter une machine équivalente, alors je suis allée voir ailleurs, et j'ai changé de gamme.
Je suis vraiment très contente de ma machine, je peux passer des épaisseurs (jean avec surpiqûres, polaire, ...), les pieds et tout le système sont en métal, elle fait plusieurs sortes de boutonnières automatiques, une fois que la première est faite la longueur est enregistrée et toutes sont pareilles, elle a des points pour les tissus extensibles et des points fantaisie (que je n'utilise pas beaucoup).
Je m'en sers beaucoup, et j'en suis très contente, vraiment un bon achat.
Beaucoup de plaisir avec une nouvelle machine!!
Sophie

n°2807
clairette ​de die
Posté le 07-10-2006 à 22:34:16  profilanswer

Merci Sophie de me conforter dans mes envies!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees