27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment recouvrir un canapé?

n°3643
petitechri​s
Posté le 13-06-2007 à 14:58:52  profilanswer

bonjour les filles!!!!  

donc voilà! Je voudrais recouvrir mon canapé mais hélas! je ne sais pas comment m y prendre en plus moi et la couture  on s aime pas vraiment  .  
Il est pour moi hors de question de le couvrir avec des plaids parce mes enfants se feront un plaisir de me les enlever   :lol:  .  
Pour moi le top c'est de faire faire des housses déhoussables mais cela doit couter chère? avez vous une idée du prix (hors prix du tissus)?  

description de mon canapé:  
4 coussins d assises 70x70cm avec passepoil  
4 coussins  60x60 cm  
2 coussins  50x50 cm  

et j aimerai juste couvrir le dossier du canapé et pareil je ne sais pas comment faire!    

J attends des conseils de votre part avec impatience!  
Merci d avance pour vos réponse

n°3788
rodnat59
Posté le 23-07-2007 à 15:04:10  profilanswer

Bonjour je recherche egalement à recouvir un canapé mais d'angle. Car avec les enfants les plaids ne tiennent pas et il est jaune donc tres salissant, si vous venez a avoir des explications merci de me faire parvenir. a bientot

---------------
NAT
n°3873
machine
jamais sans ma machine
Posté le 18-08-2007 à 17:55:48  profilanswer

bonjour,
pour faire simple: faire le patron , prendre du vieux drap, epinglez la toile bien plaquée sur le coussin,et tracez au crayon sur les coutures,pratiquez ainsi pour chaque differant morceaux,n'oubliez pas des repères de montage et ajouter les valeurs de coutures  
bon tavail

---------------
maquina
n°4182
titi69
Posté le 22-10-2007 à 19:56:54  profilanswer

tu ne precises pas si ton canapé est en tissu? si c'est le cas comme le  
mien je l'ai tout defait et j'ai reporté le patron sur le tissu en prenant bien les repères.Avec beaucoup de courage et de patience on y arrive  
et fière du résultat.un petit conseil prend dans ton achat un tissu  
d'ameublement.titi 69

n°7136
nulparaill​eur
Posté le 06-09-2008 à 19:43:54  profilanswer

bonjour, nous venons d'acheter un canape en cuir beige, avec taite de siege arrondie.
nous aimerions le rendre un peu plus moderne, pour nos canapé actuel nous avons mi des plaide, mais pas tres pratique car tombe souvent.
dans notre futur salon ou se trouvera le canapé en cuir beige nous ferons une deco noir et blanche.

avez vous des idee?

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees