10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide pour choisir ma machine à coudre

n°7015
mlca66
Posté le 20-08-2008 à 23:44:02  profilanswer

bonjour j'ai besoin d'aide car je voudrais m'acheter une machine à coudre je débute, quelles sont les marques les plus fiables ? les modèles ? les fonctions utiles ou gadgets ? les points qu'on utilise vraiement ou jamais ?

merci d'avance

n°7018
sophie_r
Posté le 21-08-2008 à 09:35:50  profilanswer

Les machines les plus fiables sont celles qui sont faites avec des pièces métalliques, elles sont lourdes, c'est bon signe. Les machines plus légères sont faites avec des pièces plastique, et le plastique viellit et casse.
Ensuite, il faut prendre une machine adaptée à ses besoins: pas la peine de 1000 points fantaisie si on ne les utilise pas!
Les points basiques et utiles sont: le point droit, le zig-zag, la boutonnière, éventuellement un point overlock.
Je te conseille d'aller voir plusieurs magasins pour voir plusieurs marques, de te faire faire les démonstrations, comparer, et d'acheter dans un magasin, tu auras toujours le service après-vente, tous les conseils, les pieds supplémentaires, ...
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°7022
DOMIFLO
prénom et nom
Posté le 21-08-2008 à 12:29:06  profilanswer

J'ai acheté , il y a au moins 10 ans , une machine de base marque Elna . Je ne suis pas une super couturière alors cela n'a tout de suite convenu. Toute simple d'utilisation ( points basiques et quelques fioritures ), pas d'électronique et tout le toutti !! Parfait pour débuter et même aprés. Sophie a raison, il faut faire un peu le tour de ce que l'on trouve sur le marché, bien cibler ce que l'on veut faire avec et ne pas se laisser embobiner. c'est vrai qu'acheter dans un magasin, c'est peut-être mieux, à condition qu'il ne plie pas boutique mais ça !!!! Bonne recherche et bon achat.

n°7026
thia et ro​se
bleu de rose
Posté le 21-08-2008 à 17:06:33  profilanswer

J'ai hérité de la vieille Bernina de ma grand-mère (1974).
Après un entretient, elle est tourne super bien.
Donc, si tu en trouve une d'occasion, elle peut avoir quelques années et être toujours utilisable.
En plus, elle fait un joli bruit quand elle tourne.

---------------
http://bleuderose.blogspot.com/

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees