3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Buste couture

n°3213
isa79
Posté le 11-02-2007 à 17:05:02  profilanswer

Bonjour,

Je suis plutot débutante en couture mais je souhaite me confectionner des vetements (robes, tuniques).

A ce sujet, j'ai 2 questions :

Je me demande si l'achat d'un buste mannequin couture est necessaire pour m'aider ?

Si, oui, j'ai vu qu'il y a différentes tailles, 34/36 ou 38/40 ... pour ma part, je m'habille essentiellement en 36, ou en 34 pour les patalons mais les dimensions d'un buste de ma taille ne correspondent pas exactement à mes mensurantions.

Pour un buste taille 34/36 Dimensions:

Réglable en hauteur de 1m50 a 1m80  

Hanche = 86 cm (là, c'est ça) ;  Taille = 59 cm (moi, 64)

Poitrine = 82 cm (moi, 86) ; Epaule = 83 cm (??? , si je fais le tour au niveau de mes épaules, je fais bcp plus ... 95 cm)

Enfin, j'aurais besoin des conseils d'une (des) experts pour m'éclairer !

Merci pour vos réponses.

Bises et bon dimanche
++

n°3214
cheveux ro​uges
Posté le 11-02-2007 à 17:35:49  profilanswer

ça fait bien un vingtaine d'années que je couds et je ne me suis jamais procuré de mannequin. J'imagine que ça peut être utile si tu fais des créations sans patron (bien que je fassesaussi ça sans mannequin), pour improviser, vérifier la tombée, faire des ajustements ou des ourlets, mais je pense que tu devrais d'abord te servir de patrons. bonne journée!

n°3219
sophie_r
Posté le 12-02-2007 à 08:28:58  profilanswer

Pareil, je n'ai jamais utilisé de manequin! A une époque j'en ai voulu un, mais je n'avais pas la place, et finalement je me débrouille très bien sans.  
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
n°3223
isa79
Posté le 13-02-2007 à 13:09:44  profilanswer

Merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'à me lancer alors !!
++

n°3240
Weddy
Posté le 17-02-2007 à 17:17:08  profilanswer

bonjour,  
c'est vrai que tu peux te passer de mannequin. Mais si tu es seule ou que tu n'as personne pour t'aider pour les essayages (même pour un ourlet...), c'est quand même bien utile (surtout pour monter les manches). Si tu décides de te lancer dans cet achat, je teconseille de ne pas lésiner et tant qu'à dépenser des sous, autant acheter un modèle haut de gamme dont le buste se règle indépendamment du bassin (en huit morceaux au lieu de quatre pour les courants), c'est beaucoup mieux. De toute façon c'est un investissement à long terme ! Bonne couture !

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees