20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur
 Sujet :

Accessoires machine à coudre Bluesky

n°3739
machine
jamais sans ma machine
Posté le 07-07-2007 à 22:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
tout dabord oui je defais la canette quand ça coince comme ça! puis l'aiguille et j'essaye de tirer,si du tissu est passer dans le trou de la plaque a aiguille et qu'il ne vient pas, defais la plaque pour ne pas abimer ton tissu, puis apres un nettoyage detout l'environnement du boitier et un bon huilage de ta machine ,tout doit rentrer dans l'ordre(au debut de l'utilisation d'une machine neuve "en rodage" il faut souvent nettoyer et huiler)

---------------
maquina
n°3740
machine
jamais sans ma machine
Posté le 07-07-2007 à 22:51:22  profilanswer

les echantillons d'ecritures et autres sont bien fait avec la "bs" mais il est vrai sur un tissu assez rigide(toile a patron)se qui est le mieux pour l'entrainement sinon ,tendre le tissu dans un cercle a broder ,deux epaisseur de papier de soie(je gardes celui des boites a chaussures)en dessous,si la broderie est plus grande deplacer le cercle sans sortir le travail de la machine,
tu peu travailler avec de" l'avallon"ce materiel se dissous a l'eau froide quand le travail est fini(en mercerie ou chez les vendeurs de machines)
TRES IMPORTANT l'ecriture se fait en piqué libre,pour cela , baisser la griffe prendre le pied a repriser(voir photo)(va suivre)et BAISSER le pied de biche
tient moi au courant     bizzzz

---------------
maquina
n°3741
machine
jamais sans ma machine
Posté le 07-07-2007 à 23:09:05  profilanswer

voila le pied a broder ou a repriserhttp://forums.marieclaireidees.com/mesimages/47939/Numeriser11.jpghttp://forums.marieclaireidees.com/mesimages/47939/Numeriser12.jpghttp://forums.marieclaireidees.com/mesimages/47939/Numeriser13.jpg

---------------
maquina
n°3744
Laura Inga​ll's
Posté le 09-07-2007 à 12:11:25  profilanswer

Merci Machine, ça y est ja décoinçu !  :bounce:  
Bon maintenant reste le point de broderie le plus simple à utiliser pour se faire la main en piqué libre (pour écrire un prénom ou broder le contour d'un coeur), pour commencer ça m'ira bien ...  :whistle:  
J'attends tes conseils avec impatience !!

Bisouxxxxxxx les filles
A tout bientôt

n°3746
machine
jamais sans ma machine
Posté le 09-07-2007 à 19:31:44  profilanswer

-ton pied a broder sur la machine
-ton tissu tendu dans le cercle a broder(utilise une cotonnade pas trop legere pour t'entrainer) et fais des lignes de mots ,"lune" est tres bien pour commencer ,il faut que tu ne tourne pas ton tissu, il
est ta feuille et l'aiguille ton crayon
-ps,si tu n'as pas le pied tu peu faire sans mais c'est plus delicat et le tissu doit etre tres tendu
-TOUJOURS DESCENDRE TON PIED DE BICHE MEME SI IL N'Y EST PAS
c'est lui qui fait la tention
a bientot

---------------
maquina
n°3747
machine
jamais sans ma machine
Posté le 09-07-2007 à 21:39:33  profilanswer

:hello:  en attendant,pour te mettre l'eau a la bouche, :bounce: voila le drap de bain que je fais pour une de mes filles,cela peu etre fait meme avec une simple machine a pedale et point droit(je faisais cette technique il y a 40ans avec la vielle singer de ma mere)
-içi la broderie est dessinée sur" avalon"posée sur l'eponge qui est tendue dans un cercle a broder

---------------
maquina
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees