11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur
 Sujet :

Accessoires machine à coudre Bluesky

n°5371
Catherine ​MMMM
Posté le 10-02-2008 à 13:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour
Vous n'arriverez peut-être pas à envoyer de pièces jointes par le biais des messages personnels du forum MCI. C'est du moins ce qui m'est arrivé. Il faut que votre correspondante vous envoie son adresse email par message personnel.
Bon week-end

n°6051
MaryPoppin​s2
Posté le 06-04-2008 à 19:07:42  profilanswer

ddesitha a écrit :

Bonjour,  
J'ai lde a notice pour la machine à coudre BLUESKY BSEW 993, je peux vous faire des copies et vous envoyer mais comment ???

Je cherche cette notice depuis longtemps car je l'ai perdue. Est-il possible d'en avoir une copie par mail
Merci beaucoup d'avance

n°6279
elisam
Posté le 23-04-2008 à 21:44:53  profilanswer

bonjour à toutes et à tous  

Débutante maladroite, je viens de lire avec attention les quatorze pages de la discussion pour une petite mise à niveau. Comme j'ai déjà cassé une aiguille (sur les 3 fournies), je me demandais où je pouvais en acheter (en prévision de mes exploits futurs...) et surtout si les aiguilles sont standard ou si elles varient en fonction de la machine (j'ai une BS 8360) J'aimerais bien aussi des aiguilles plus solides...

ah oui, j'ai une autre question idiote, c'est à propos de l'huile .... quelle huile prendre  et où se met-elle exactement ?

merci, grâce à vous, je me sens moins seule !

n°6295
fhtournon
Posté le 24-04-2008 à 14:07:19  profilanswer

En principe, les aiguilles sont compatibles avec toutes les machines.
Pas les cannettes, hélas !
Quant à l'huile, j'ai la chance d'avoir une machine huilée à vie, alors je ne saurais t'aider.

---------------
http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/
n°6300
Esther Bou​rgault
aucune
Posté le 24-04-2008 à 19:35:26  profilanswer

Comme le dit Françoise, il y a des machines qui ne demandent aucun huilage. J'ai une Brother qui est comme ça et une ancienne Singer qui demande plus d'entretien. Peux-tu avoir des renseignements chez un vendeur détaillants de machines à coudre ? ou alors à l'endroit où tu as acheté la tienne ?
Pour les aiguilles, leur solidité, selon moi, dépend souvent du pays d'origine...Les britanniques sont en général très solides, mais je sais pas ce qui est vendu chez toi. Éviter autant que possible les produits asiatiques. Ceci dit sans aucun racisme !

---------------
Esther Bourgault
n°6305
Sylvie BG
Posté le 25-04-2008 à 12:03:03  profilanswer

Il faut ajouter que, quand on débute, on en casse des aiguilles ! Pourquoi ? On a tendance à tirer sur le tissu, comme pour le retenir, sans même s'en apercevoir, et avec un tissu épais, l'aiguille est légèrement tordue et vient butter contre la plaque métallique. Il faut laisser aller le tissu et plutôt tenter de réduire la vitesse, ce qui n'est pas si facile, je le reconnais.
Quand il y a plusieurs épaisseurs de tissus, surtout s'il est épais, je franchis ces passages délicats en manoeuvrant le volant à la main : je ménage ainsi mes aiguilles.
Pour le huilage de la machine, en principe, les consignes sont données dans le manuel qui l'accompagne. J'utilise de l'huile de paraffine.

---------------
Sylvie.
http://aiguillesetautreschoses.blo [...] idees.com/
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees