bonjour,
débutante en couture, je me suis achétée une machine premier prix blusky de chez carrefour car on m'avait dit qu'elle était bien pour débuter. Bon, ça me semblait être du chinois dans la notice alors comme je n'arrivait pas à enfiler tout correctement, j'ai attendu la venue de belle maman. BM a enfilé en un tour de main les fils supérieur et inférieur
mais la machine ne semble pas fonctionner
. Elle me dit que le bouton rond qui se trouve sur le côté en haut à droite est censé rabaisser l'aiguille mais que là, en l'occurence, il est bloqué. Pensez vous qu'il y a un truc qu'on a pas saisi ou bien est-ce que ça peut être un défaut de fabrication ? C'est le modèle à 80 eur de chez carrefour, si l'un ou l'une d'entre vous peux me renseigner dessus, je ne voudrais pas la remmener en disant qu'elle ne fonctionne pas et avoir l'air d'une truffe si il y a juste un bouton à activer. Je présise que j'ai tiré le support de canette vers la gauche comme indiqué, j'ai allumé et branché la machine biensûr et j'ai programmé un point de couture. A la limite, je pourrais ne pas avoir enfilé les fils comme il faut mais là, il me semble que le point serait irrégulier mais l'aiguille devrait bien s'abaisser quand même non ? je suis sûrement passé à côté de quelque chose mais le mode d'emploi n'est pas très clair pour moi vu tous les termes techniques qu'il comporte ! Heureusement qu'elle est censée être top simple pour les débutantes !!! bon, je voulais débuter par un déguisement pour mon loulou, j'en connais un qui va être déçu !!!
Merci par avance de vos réponses,
Alexane