Première visite ?
Bonjour et bienvenue sur le forum Marie Claire Idées. Venez échanger avec les passionnées de loisirs créatifs et d'art de vivre !
Posez vos questions sur le magazine, échangez vos trucs et astuces et vos bonnes adresses… La rédaction Marie Claire Idées et les internautes membres de cette communauté vous aideront à trouver des réponses et des solutions.
Bonne visite à toutes.
Accessoires machine à coudre Bluesky
-
Bonjour,
je viens d'acheter une machine à coudre Bluesky BSEW 993 chez Carrefour mais ils ne vendent pas d'accessoires.
D'ailleurs, je me pose une question, tous les accessoires sont-ils standards ?
Savez-vous où je peux en trouver ?
Merci de votre réponse.
-
Bonjour, je suis comme toi je viens d'acheter une machine à coudre BlueSky et la vendeuse de chez carrefour ne s'y connaissant pas n'a pas su m e dire d'une part si elle était bien et d'autre part où l'on pouvait se procurer des accessoires. As tu eu des réponses par d'autres biais depuis ton post. Merci , je trouve dommage que personne ne réponde. Cordialement Michèle
-
Bonjour. Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais allez voir ici :
http://groups.msn.com/Aplatecouture/...cessoires.msnw
Vous trouverez peut-être des réponses à vos questions.
Amicalement.
Laly
-
hello , oui en principe les machines de chez carrouf et aucan ont des accessoires standards , tu ne devrais pas avoir de mal a en trouver , ceci dit , en general quand on achete une de ces machines les accessoires sont livrés avec ... peut etre qu'ils n etaient pas dans la boite , renseigne toi aupres d'eux et fais valoir tes droits
bises
-
Michele222 : Alors, après quelques semaines d'utilisation, je peux te dire que cette machine est très bien ! J'avais déjà quelques copines qui l'avaient et qui me l'avaient conseillée.
Sinon, oui, je suis d'accord, un peu plus de réponses serait bienvenu...
artizanath : Pour les accessoires, effectivement, c 'est un peu difficile, personne ne peut me donner de réponse à vrai dire... Mais oui, je pense que ça doit être standard. En tout cas, faut pas compter sur Carrefour, c'est sûr !
Laly19 : Ton lien ne marche pas...
-
Bonjour! Je tiens juste à vous préciser que toutes les machines qui ont un crochet CB (c'est à dire semi-rotatif) utilisent toutes le même genre de pieds presseurs. Vous pouvez donc vous rendre dans un magasin Brother, Janome, ... mais évitez d'allez chez Singer, ils n'aiment pas les machines qui ne viennent pas de chez eux, bien qu'ils aient eux aussi les accessoires pour ce genre de machines. Les nouvelles Singer, vendues par exemple à la Redoute, sont pratiquement les mêmes que celles qu'on trouve à Carrefour, avec une présentation (et un prix) différents. Voilà qui répondra peut-être à vos questions...
P.S. : s'il y a d'autres mecs qui s'éclatent sur leur machine à coudre, faites signe, je me sentirai moins seul.
-
Merci logan32 de ta réponse, c'est bien ce que je me disais aussi...
Et t'inquiètes pas, tu n'es pas seul, mon homme coud et franchement il me bluffe ! C'est vrai pourquoi tant de sexisme dans les loisirs créatifs Bravo en tout cas, ça fait du bien de lire ce genre de message.
-
Reprise du message précédent :
bonjour tout le monde,
alors moi aussi j'ai eu des petits problèmes avec ma machine à coudre bluesky (BSEW 8360), ma mère m'ayant égarée mes pieds de biche (standard et celui des fermetures éclair) rendant ma machine inutilisable....
je suis donc moi aussi allée voir "Mr carrefour" et là je suis tombée sur ue vendeuse super sympa qui a téléphoné directement à leur fournisseur à lille pour commander les pièces détachées qu'il me fallait.
il ne faut donc pas désespérer, il y a un moyen de trouver ces pièces rare si on a les références des produits notés dans le manuel d'utilisation. c'est pas cher (1.50€ en moyenne), et rapide puisqu'en passant commande aujourd'hui, je les recevrai sous 8/10jours...
pour toutes celles que ça intéresse, voici le n° de tél/fax 03.20.01.95.89.
si toutefois il ne font pas aux particulier, insister lourdement auprès de votre revendeur carrefour, car si ça a marché pour moi, il n'y pas pas de raison que cela ne le fasse pas pour vous!!!!
si jamais j'ai un nom en plus du n° je vous le communique dès la réception de mon colis.
sand
À lire également sur les forums

Règles des messages