18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

points comptés et toile de lin

n°2601
de fil en ​aiguille
Posté le 09-08-2006 à 14:19:58  profilanswer

Bonjour,
J'ai acheté un kit de points de croix que j'ai commencé par le milieu. Or je m'aperçois que la toile de lin fournie n'est pas pas assez longue. (je précise que je brode avec 2 brins de fil sur 2 fils de la toile).
Je reprends contact avec la mercerie qui m'a vendu ce kit, qui me dit que j'aurai dû broder avec 2 brins de fil, mais sur 1fil de la toile uniquement. Maintenant que je relis la notice explicative, je vois que c'est marqué, mais je trouve ça complètement fou:
- déjà sur 2 fils, c'est minuscule!
- de plus ça devrait être précisé de façon à attirer l'attention de la brodeuse (en gras, en rouge, sur l'emballage...)
Ceci dit, il s'agit de 3 théières; donc je finis celle que j'ai commencé et j'ai racheté de la toile (Aïda cette fois mais qui m'a valu aussi chère que le kit ;) ) pour recommencer!
Ce genre de mésaventure vous est-il déjà arrivée?
Et bravo à celles qui broderaient sur 1 fil de toile de lin.

n°2604
sophie_r
Posté le 10-08-2006 à 12:08:50  profilanswer

Non, ça ne m'est jamais arrivé, mais je n'achète jamais de kit, que des grilles, déjà pour pouvoir en faire l'adaptation que je veux. Ensuite par ce que j'ai horreur de rester avec des petits bouts de fil dont je ne connais même pas les références.
J'ai déjà brodé sur un fil, le résultat est superbe. Et aussi sur trois fils, car la toile était très fine. J'ai trouvé plus difficile de broder sur trois fils que sur un: il faut tout le temps compter et faire attention de ne pas se tromper. Je calcule le nombre de fils que je prends en fonction de la toile que j'utilise, souvent en fait du tissu de confection car la toile à broder a un tissage trop lâche à mon goût.
Bonne broderie et bonne patience, le résultat en vaut le coup!!
Sophie

n°2613
so flore
Posté le 16-08-2006 à 15:46:14  profilanswer

Bonjour

Moi aussi je me suis faite "avoir" une fois, pour un kit monochrome, du Passé Composé.  
Je l'ai brodé comme un nouveau défi : c'est plutôt agréable.
Mais pour obtenir des rangées de points bien réguliers, il faut respecter une certaine façon de croiser les pts. La technique est expliquée ici: http://pointcompte.online.fr/, ds la rubrique : Astuces p2x. Cela m'a bien aidé.
Pour mieux repèrer ces kits en 1fil/1fil, ils sont qq fois annoncés comme "Miniatures".

Bon p2x

---------------
Amicalement-soflore

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees