19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Point de noeud : difficile pour vous aussi ?

n°3657
pas-caline
Posté le 15-06-2007 à 15:35:26  profilanswer

Je fais du point de croix depuis pas mal de temps, mais pour terminer mon dernier ouvrage, il me reste à placer toute une série de points de noeud.  Y-a-t'il un truc pour les réussir ?  Je comprends comment les faire, mais n'y arrive pas : le noeud ne se fait pas où il devrait et j'ai beau essayer, je ne trouve pas le truc...  
Une idée de vous qui en avez déjà fait des milliers ?
Merci !

n°3663
Cathz
Posté le 17-06-2007 à 12:14:15  profilanswer

Bonjour   je vais essayer d'expliquer mon truc mais ce n'est pas évident:Quand je sorts l'aiguille ,je fais 2 ou 3 tours avec le fil autour de l'aiguille tout en essayant de garder le fil  tendu et lorsque je replante l'aiguille je continue à garder une certaine tension jusqu'à ce que le chat soit passé.Ensuite je tire le fil délicatement en le démélant éventuellement et en arrangeant le noeud à la fin .Tenez moi au courant

n°3673
agnes agne​s
Posté le 19-06-2007 à 14:17:06  profilanswer

Bonjour

Moi lorsque je sors mon aiguille, je tiens le fil comme si je tenais les rênes d'un cheval de la main gauche, je tourne le fil autour de l'aiguille pour réaliser mon noeud je repique l'aiguille tout en maintenant toujours fermement mon fil dans la main gauche puis je tire, ils sont impeccables

n°3679
laurencetd
Posté le 20-06-2007 à 19:30:57  profilanswer

Bonjour,
Je réalise mes points de noeuds comme Agnès.
Une brodeuse professionnelle m'a conseillé de prendre 3 fils et de ne faire qu'un tour autour de l'aiguille.

---------------
laurenceTD
n°3685
sophie_r
Posté le 21-06-2007 à 14:45:34  profilanswer

Je ne fais qu'un tour autour de l'aiguille, mais petite astuce, pour pas que le noeud passe en dessous du tissu (ça m'est déjà arrivé), je repique l'aiguille un fil à côté de l'endroit où je l'ai sortie. Ce n'est peut-être pas très académique, mais ça marche...
Sophie

---------------
Faire et défaire, c'est toujours travailler.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees