17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Point de feston

n°2369
Lucile de ​Toulouse
Posté le 21-04-2006 à 18:18:40  profilanswer

Amies brodeuses, bonjour !
Je viens de commencer mon premier gros ouvrage de broderie traditionnelle.
Le kit ne comporte que les indications pour les couleurs, aucune pour les points utilisés. Je me doute pour le point de tige et le passé plat, par contre, je me demande dans quels cas utiliser le point de feston ?
Il s'agit de différentes sortes de fleurs
Merci beaucoup à celles qui auront la gentillesse de partager leur savoir !
J'y arriverai, un jour, à devenir experte !!
Merci d'avance
Lucile

n°2370
Monig 29
Posté le 21-04-2006 à 19:59:23  profilanswer

Bonjour Lucile,
Je ne suis pas brodeuse experte mais pratique quand même depuis pas mal de temps.
Il me semble que le point de feston vous permettra de "cerner" c'est à dire d'entourer d'autres motifs floraux. Je ne pense pas qu'à lui seul, le point de feston serve à autre chose... que les autres brodeuses donnent leur avis, cela me sera utile également.

n°2371
Lucile de ​Toulouse
Posté le 23-04-2006 à 08:16:06  profilanswer

Bonjour !
Un gros merci pour votre réponse, je pense que je vais utiliser le point de feston, comme vous le dîtes, pour "ourler" les bords extérieurs des grands pétales, de façon à donner du relief.  
Je remarque que vous êtes en Bretagne, j'ai l'impression que cette région a une grande tradition en matière de broderie...
Encore merci !!
Je sens poindre en moi une vraie passion car je vous quitte pour prendre l'aiguille !
Bonne journée
Lucile

n°2372
Lena38
Posté le 23-04-2006 à 11:05:06  profilanswer

Bonjour,

Personnellement j'ai déjà utilisé le point de feston espacé pour réaliser certaines fleurs quand on ne brode que les contours des pétales (comme les primevères ou les pensées).

Bonne chance !

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees