7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

fabrication marque-pages point de croix

n°1242
Nadine Boy
Posté le 03-10-2005 à 14:33:20  profilanswer

Je vais réaliser des marque-pages au point de croix grâce à l'agenda 2005 de Régine Deforges pour les grilles. Mais ensuite, comment les assembler, faire les finitions ? Merci d'avance.

n°1243
Eve Lyne
Posté le 03-10-2005 à 16:42:27  profilanswer

Les doubler de tissus, mettre un biais, du galon, du croquet sur les côtés, Faire une piqure fantaisie à la machine ...

---------------
Amicalement,
Evelyne
n°1245
Monig 29
Posté le 03-10-2005 à 20:43:22  profilanswer

Pour ma part, j'ai créé un gabarit de taille légèrement inférieure à celle du marque-ta-page brodé ; puis je taille le "corps" dudit marque-ta-page dans un plastique souple (style couverture de classeur souple).  
Après avoir "enveloppé" le plastique de la broderie  (tous deux taillés en pointe), je double l'ensemble de feutrine dans un des tons de la broderie.
AAAAh ! ne pas oublier d'insérer dans la partie supérieure (droite) du marque-ta-page, un joli "pompon" que l'on trouve dans toutes les teintes dans les bonnes merceries.....
Le plaisir de lire vaut bien quelques préparatifs sympathiques... puis offerts à l'appui d'un bon bouquin, c'est un cadeau bien apprécié des lecteurs !

n°1247
Nadine Boy
Posté le 04-10-2005 à 15:16:10  profilanswer

Merci pour vos explications.

n°1840
gaellec
Posté le 11-01-2006 à 22:49:00  profilanswer

Pour ma part, pour les marque page j'utilise de la toile canevas plastique comme ca le marque page restera rigide. Et au dos je colle du tissus !!!

---------------
[url=http://pastab.free.fr][/url]
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

marie claire idees
marie claire idees